Andromache succède à Elena Tsagrinou !
Comme annoncé, c'est aujourd'hui que la télévision chypriote RIK a officiellement présenté à la fois l'artiste, mais également la chanson qui concourra sous le drapeau chypriote à Turin lors de la 66e édition de l'Eurovision 2022.
Une nouvelle fois cette année, Chypre a sélectionné sa contribution et son représentant par voie interne, ce qui devrait normalement changer en 2023 puisque l'île méditerranéenne avait annoncé il y a quelques mois vouloir organiser une sélection nationale l'an prochain.
Rappelons que l'an dernier, c'est Elena Tsagrinou avec son titre pop "El Diablo" qui avait représenté Chypre à Rotterdam et avait terminé à une décevante seizième position de la finale.
Trêve de bavardage, voici donc l'artiste et la chanson qui s'envoleront pour Turin défendre les couleurs de Chypre en mai prochain :
ANDROMACHE
"Ela"
La chanson a été composée par une ordre d'auteurs-compositeurs à savoir par Alex P, Arash, Eyelar Mirzazadeh, Fatjon Miftaraj, Filloreta Raci Fifi, Geraldo Sandell, Giorgos.
Parmi eux, certains d'entre vous reconnaîtrons Alex P. à l'origine de plusieurs contributions à l'Eurovision tels que "Yassou Maria" en 2007, "Always" en 2009, "La La Love" en 2012, "Fuego" en 2018 et "Replay" en 2018. Mais également Arash qui a représenté l'Azerbaïdjan en duo avec Aysel en 2009.
En attendant le clip vidéo officiel qui sera mis en ligne jeudi 10 mars, vous pouvez le visionner sur le site du label de l'artiste en cliquant ICI