Nadir succèdera à Efendi !
C'est finalement aujourd'hui que le diffuseur azéri ITV a décidé d'annoncer officiellement le nom de l'artiste qui défendra les couleurs de l'Azerbaïdjan lors de la prochaine édition de l'Eurovision 2022 qui se déroulera à Turin.
Une nouvelle fois, l'Azerbaïdjan a sélectionné son artiste et sa chanson par le biais d'un processus en interne, leur choix s'est porté sur le tout dernier gagnant de la version azéri du The "Voice" local qui a été coaché ni plus ni moins par le premier et dernier lauréat azérie de l'Eurovision 2011 Eldar Qasimov (du duo Ell & Niki).
- Représentera l'Azerbaïdjan à Turin :
Nadir Rüstəmli
Le titre que Nadir interprétera sur la scène turinoise en mai prochain sera choisi parmi les 300 contributions reçues par la chaîne azérie lors de son appel aux chansons qui s'est clôturé le 31 janvier dernier.
Il y a aura six chansons qui seront retenues puis enregistrées par Nadir, et c'est un jury de professionnels qui aura la lourde tâche de déterminer la chanson qui sera défendu à Turin.
Cette dernière devrait être rendue public qu'en mars prochain, donc encore un peu de patience !
*** MISE A JOUR : LUNDI 21 MARS 2022 ***
L'Azerbaïdjan nous aura tenue en haleine jusqu'au bout, puisque c'est la tout dernier pays de cette édition 2022 à dévoiler enfin sa chanson qui sera interprétée par Nadir Rüstamli et qui s'intitule "Fade to Black".
- Voici le clip officiel ci-dessous :