Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

21 décembre 2021

EUROVISION JUNIOR 2021 : FINALE - Analyse des pays arrivés entre la 19ème et la 11ème place !

Paris Junior 4

Eurovision-12points analyse pour vous cette finale !

La 19e édition du Concours Eurovision de la Chanson Junior vient de s'achever avec la victoire de l'Arménie qui a remporté en direct de la Scène Musicale de Paris son second sacre après sa première victoire en 2010.

Ce Concours 2021 avait une saveur particulière pour nous français, puisque grâce à la victoire de Valentina l'an dernier, c'est la France qui a eu l'immense honneur d'accueillir l'édition 2021 du Concours Junior.

Une édition remarquablement réussi par la production française qui nous a offert avec quelques jours de Noël un show spectaculaire digne de son statut de vainqueur en titre.

Comme prévu, Eurovision-12points vous décortique les 19 prestations de la dernière à la première position, une analyse qui comme d'habitude n'engage bien évidemment que l'avis du site. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur les diverses prestations en laissant un petit commentaire en bas de cet article.

Pays Bas

PAYS-BAS - Ayana "Mata Sugu Aō Ne" (19ᵉ place avec 43 points)

L'avis du site : Cuisant échec pour la délégation néerlandaise qui après avoir fini quatrième en 2017, 2019 et 2020 prend ici à Paris la dernière place de la finale, une première pour les Pays-Bas. Ayanna est une chanteuse adorable, qui a défendu du mieux qu'elle pouvait son titre utilisant quelques mots de son pays d'origine le Japon. Mais malheureusement cela n'a pas suffit pour séduire à la fois les jurys et les téléspectateurs.

Cette ballade gentillette, bien interprété, mais pas très marquante aux doux accents de bande original de Disney n'avait pas les armes pour venir concurrencer les favoris de cette édition 2021. Les Pays-Bas nous ont habitué à beaucoup mieux ses dernières années, avec des titres bien plus marquants et modernes.

 

irlande

IRLANDE - Maiú Levi Lawlor "Saor" (18ᵉ place avec 44 points)

 L'avis du site : Le jeune irlandais nous proposer ici un morceau résolument très pop-rock, dynamique et qui tranchait vraiment avec ce que l'Irlande avait l'habitude d'envoyer au Junior. Maiú a défendu sa titre avec beaucoup de conviction, une performance avec une belle énergie et une interprétation assez convaincante en langue gaélique, ce qui est tout à son honneur. L'Irlande écope pourtant d'une avant-dernière place dans cette édition 2021 quelque peu sévère et qui aurait mérité de se hisser un peu plus haut dans le tableau final. Maiú signe ici le plus mauvais classement irlandais depuis sa première participation en 2015.

 

Allemagne

ALLEMAGNE - Pauline "Imagine Us" (17ᵉ place avec 61 points)

 L'avis du site : Pour la seconde année l'Allemagne a eu la lourde tâche d'ouvrir la compétition du Junior, Pauline nous a offert une prestation énergique, de bonne facture porté par un refrain plutôt joyeux et entêtant. La mise en scène était quant à elle colorée et dynamique malgré une chorégraphie quelque peu simpliste et sans grand intérêt des danseuses. L'Allemagne améliore son classement par rapport à la dernière place obtenu en 2020, il faut désormais pour l'an prochain, approfondir son travail autour d'une chanson plus musclée, plus apte à venir tutoyer les sommets du classement.

 

bulgarie

BULGARIE - Denislava & Martin "The Voice Of Love" (16ᵉ place avec 77 points)

 L'avis du site : Cette année la Bulgarie marqué son grand retour chez les Juniors après cinq d'absence dans le Concours, c'est un duo composé de Denislava et Martin qui ont été choisi en interne pour représenter leur pays avec le titre "The Voice Of Love". Le tandem bulgare nous offre ici un joli moment de tendresse avec cette ballade très teinté "Disney", mais malheureusement il ne se passe pas grand-chose lors de cette prestation.

Denislava & Martin ont de magnifique voix qui s'accordent à la perfection, mais la chanson ne décolle pas et reste très linéaire d'un bout à l'autre de la prestation des jeunes bulgares. Il manque à ce morceau un moment crescendo, épique pour lui donner du caractère et de la personnalité et ainsi espérer marquer un peu plus les esprits.

La prestation dans sa globalité et net sans bavure et parfaitement interprété, mais il est tout de même très difficile de ne pas décrocher au bout d'une minute, la performance bulgare passe finalement quelque peu inaperçu dans la compétition.

 

espagne

ESPAGNE - Levi Diaz "Reir" (15ᵉ place avec 77 points)

L'avis du site : En sept participations, l'Espagne n'avait jamais quitté le top 4 de l'Eurovision Junior, mais cette année Levi n'a pas réussi à faire perdurer cette coutume en n'offrant finalement qu'une 15ᵉ place à son pays.

Pourtant, la contribution espagnole avait tous les ingrédients pour venir accrocher une place parmi les dix premiers de cette édition 2021, un titre rythmé, dansant avec un refrain solaire et efficace.

Le jeune Levi ne semblait très à l'aise sur la scène, comme stressé par l'enjeu et peut-être par le statut de son pays bien classé chaque année et la peur de décevoir. Il semblait quelque peu en retrait, même s'il a tout de même bien chanté sans fausses notes, mais le tout manquait cruellement de conviction.

L'Espagne doit oublier se faux-pas et se ressaisir pour revenir en meilleur forme l'an prochain en Arménie.

 

albanie

ALBANIE - Anna Gjebrea "Stand By You" (14ᵉ place avec 84 points)

 L'avis du site : L'albanaise Anna Gjebrea défendait dans sa performance un message fort concernant le fléau du harcèlement scolaire qui est toujours aussi présent dans le quotidien actuel.

Anna a livré l'unes des performances visuelles les plus aboutis de cette édition 2021 du Junior, rendant ainsi sa prestation très attractive et efficace d'un point de vue mise en scène.

La chanson albanaise était un bon titre pop, avec un refrain efficace et entêtant, mais qui a malheureusement quelque peu souffert du manque de justesse d'Anna tout au long de la chanson.

Avec une meilleure prestation vocale, l'Albanie aurait pu espérer une bien meilleure place dans cette compétition.

 

serbie

SERBIE - Jovan & Dunja "Oči Deteta" (13ᵉ place avec 86 points)

 L'avis du site : Le tandem serbe nous proposer ici est une ballade joliment interprété sans fausses notes, mais qui manqué cruellement de relief et resté beaucoup trop linéaire.

Jovana & Dunja ont de très jolies voix qui se marient très bien entres elles, mais le tout manque de panache, d'un côté épique qui donnerait une certaine dimension à leur chanson.

La tableau est finalement joli visuellement, agréable à l'oreille, mais pas assez moderne, ni marquant pour venir se classer parmi les meilleurs nations de cette édition 2021.

 

malte

MALTE - Kaya & Ike "My Home" (12ᵉ place avec 97 points)

 L'avis du site : Autre duo de la soirée celui formé de Kaya & Ike qui nous proposer un morceau à mi-chemin entre ballade et rap, la performance des maltais a été de bonne facture chacun brillait vocalement dans son domaine musicale, mais cela donné l'impression d'avoir deux chansons dans une même contribution.

Ike & Kaya ont fait le boulot, ce titre n'était pas forcément facile à défendre, ils ne partaient pas très favoris dans la compétition, mais le résultat final est très honnête.

 

 

portugal

PORTUGALSimão Oliveira "O Rapaz" (11ᵉ place avec 101 points)

 L'avis du site : Grosse prise de risque pour le Portugal cette année, qui a décidé de tenter d'imposer un morceau de fado pour la première fois chez les Juniors grâce à la prestation du jeune vainqueur de "The Voice Kids Portugal", Simão Oliveira.

La contribution portugaise était vraiment à contre-courant du reste des concurrents en lice de cette édition 2021, on sentait que Simão était totalement habité par son interprétation et a voulu nous partager sa passion pour la musique traditionnelle portugaise.

Le portugais a déjoué tous les pronostics, en livrant une performance très mature pour son jeune âge, toute en émotion, en authenticité et en présentant quelque chose de nouveau sur la scène du Junior.

Même si les jurys n'ont pas était sensible à sa proposition musicale, ce sera tout le contraire du public qui lui offrira le plus beau des cadeaux de Noël avec une troisième place aux votes des téléspectateurs.

* * * * *

On se retrouve demain pour débriefer le "top 10" de cette 19ᵉ édition de l'Eurovision Junior 2021 !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
10 abonnés
L'Eurovision à la radio !