Seconde victoire de l'Arménie !
Cette après-midi se déroulait en direct de la Scène musicale de Paris la grande finale du tant attendu 19ᵉ Concours Eurovision Junior, où dix-neuf pays étaient en lice pour tenter de remporter le très convoité micro de cristal réservé au vainqueur.
Après un magnifique show proposé par France Télévision qui organisait pour la toute première fois une édition de l'Eurovision Junior, il était temps de passer aux résultats.
Dans un premier temps ce sont les votes des jurys de professionnel qui ont été annoncé, où c'est finalement notre jeune français Enzo et son titre "Tic Tac" qui s'est imposé face à la Polonaise et l'arménienne dans un vote très serré.
Dans la seconde phase des votes ce sont les votes du public qui ont été annoncé et qui ont quelque bougé le classement final, c'est l'Arménie qui a dominé le sommet du classement suivi par la Pologne très constante, le Portugal qui arrive à une surprenante troisième place et la France qui arrivé en quatrième place.
- Au cumul des deux votes, le grand vainqueur de cette 19ᵉ édition est :
ARMÉNIE
MALÉNA
"Qami Qami"
L'Arménie remporte son second sacre avec un total de 224 points suivi de la Pologne avec 218 points et notre petit Enzo pour la France qui termine à une magnifique troisième position et qui peut être vraiment fier de son parcours et de cette médaille de bronze à domicile !
- On se quitte avec la prestation de la lauréate Maléna pour l'Arménie :