Les favoris du site !
Ce dimanche à 16h, aura lieu en direct de la Scène Musicale de Paris, la toute première édition française du Concours Eurovision Junior 2021.
Après une semaine de répétition, les dix-neuf candidats en lice pour remporter le fameux micro de cristal se succèderont sur la scène afin de donner le meilleur d'eux-mêmes.
Le site Eurovision-12points, vous propose de découvrir en exclusivité ses coups de cœur de cette saison 2021 pour la victoire dans un ordre aléatoire, allez, c'est parti :
POLOGNE - Sara James "Somebody"
Depuis ses deux victoires au Junior en 2018 et 2019 la Pologne est devenu un redoutable concurrent dans la compétition, cette année encore il faudra se méfier de la jeune et talentueuse Sara James qui, elle aussi, dispose des capacités nécessaires pour offrir à son pays une troisième victoire en quatre ans.
Sara à déjà tout d'une grande, et n'a pas volé son titre de lauréate du The Voice Kids Polonais. La jeune adolescente nous propose un titre pop au refrain imparable, fédérateur et d'une efficacité redoutable, le tout très bien ficelé porté par sa très belle voix.
______________________________________________________________________________________________________________________
ARMÉNIE - Maléna "Qami Qami"
L'Arménie, elle aussi, à toutes ses chances de décrocher son premier sacre lors de cette édition 2021 du Junior grâce à la talentueuse Maléna qui nous livre ici un morceau pop dance très rythmé, mature et lui aussi très redoutable sonnant déjà comme un hit.
Maléna est une excellente interprète qui fait preuve ici de beaucoup charisme, de maturité dans son interprétation, elle défend avec beaucoup de conviction ce titre taillé pour la compétition et qui pourrait très bien concourir chez les adultes ce qui prouve que les artistes du Junior deviennent de plus en plus professionnel dès leur plus jeune âge au fil des années.
______________________________________________________________________________________________________________________
FRANCE - Enzo "Tic Tac"
La France une nouvelle fois se démarque avec ce titre électro-swing, festif, très fédérateur dans la même veine que les chansons "Bim Bam Toi" et "J'imagine" qui fait de la France un sérieux candidat depuis son grand retour en 2018.
Enzo est un garçon énergique, charismatique, talentueux et qui apporte une vraie plus-value à ce morceau totalement irrésistible et qui vous reste dans le creux de l'oreille dès la première écoute.
La chanson "Tic Tac" coche toutes les cases de la chanson ciblé pour un public enfantin, à savoir une mélodie accrocheuse, un refrain entêtant et une mise en scène léché au millimètre près.
La France a bien compris comment aborder l'édition du Junior sans fausse note ce qui permet à notre beau pays de proposer des titres taillé pour la compétition chaque année.
La concurrence sera rude cette année, mais le jeune Enzo à lui aussi toutes les cartes en main pour au moins hisser la France dans les trois premiers de la compétition, et qui sait offrir un doublé à la France à domicile.