S10S10 succède à Jeangu Macrooy !

Pays BasLa chaîne AVROTROS en charge de la sélection néerlandaise pour l'Eurovision 2022 vient d'annoncer cet après-midi l'artiste qui succèdera à Jeangu Macrooy à Turin en mai 2022.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la télévision néerlandaise à su bien garder le secret jusqu'au bout, puisque ces derniers temps deux noms circulait dans les couloirs de l'Eurovision.

Le premier Armin Van Buuren le très célèbre DJ hollandais, c'était associé au chanteur Jaap Reesema pour proposer une chanson pour Turin au comité de sélection néerlandais, mais cette dernière a finalement été rejeté.

En second, c'est le nom de l'artiste Lakshmi qui avait été avancé, mais a priori cela ne fut qu'une rumeur puisque le choix de la chaîne AVROTROS ne s'est finalement pas porté sur cette artiste.

  • Le pays hôte de 2021 a finalement officialisé le nom de son artiste aujourd'hui à la surprise générale, il s'agit donc de :

S10

De son vrai nom Stien den Holland, la chanteuse S10 a sorti son premier album "Snowsniper" à l'âge de 17 ans qui lui a permis d'obtenir une prestigieuse récompense musicale aux Pays-Bas à savoir un Edison Award. En 2020, la jeune chanteuse néerlandaise à sorti son second opus intitulé "Vlinders".

S10 évolue dans un registre musicale mêlant à la fois la pop alternative, le rap et slam et a collaboré avec de grands noms de la scène néerlandaises.

La chanson qu'elle défendra sur la scène de Turin en mai prochain sera dévoilée ultérieurement et nous savons déjà que ce sera un morceau interprété en néerlandais ce qui n'est plus arrivé pour les Pays-Bas depuis 2010.