Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

26 mai 2021

ROTTERDAM 2021 : FINALE - Analyse de la 26ème à la 22ème place !

Eurovision 2021 scène finale

Ils se sont classés entre la 26ᵉ et la 22ᵉ place de la finale...

Le rideau est tombé sur cette 65ᵉ édition de l'Eurovision qui s'est déroulé le samedi 22 mai dernier en direct de la ville de Rotterdam aux Pays-Bas, qui a vu la victoire du groupe de rock Maneskin pour l'Italie.

Après avoir analysé les demi-finalistes qui n'ont pas pu se qualifier pour la grande finale, Eurovision-12points vous propose désormais d'analyser les 26 pays qui se sont disputé le trophée de cristal.

Nous débuterons cette analyse avec les pays qui se sont classés entre la 26ᵉ et la 22ᵉ position :

 

royaume uni

james-newman-

26ème place : ROYAUME-UNI - James Newman "Embers" - 0 points

  •  Bilan : Une nouvelle fois le Royaume-Uni se retrouve bon dernier de l'Eurovision pour la seconde année consécutive avec le score cuisant de 0 points. Un résultat extrêmement sévère de la part des téléspectateurs et des jurys qui n'ont pas du tout adhéré à la prestation du britannique. Pourtant, James Newman nous a offert une performance de qualité, grâce à son titre dynamique, un vrai hymne à la fête qui mérité véritablement de monter bien plus haut dans le classement final. Tout ici été bien coordonnée, James à un joli grain de voix, une certaine prestance sur scène, la chanson se retient bien avec un refrain mémorable. De plus, les britanniques ont fait de gros efforts pour présenter un visuel alléchant, et très cohérent et le tout était très efficace. Espérons en tout cas que ce nouvel échec ne conduise pas le Royaume-Uni à prendre la porte du Concours.

Note d'Eurovision-12points : 14/20

  •  Sa prestation :

 


Allemagne

Jendrick Sigwart

25ème place : ALLEMAGNE - Jendrik "I Don't Feel Hate"" - 3 points

  •  Bilan : Comme le Royaume-Uni, l'Allemagne termine à la même place qu'en 2019 à savoir en 25ᵉ position pour la seconde année consécutive en finale. Jendrik nous a offert trois minutes absolument exquise, le jeune allemand lui aussi rêvé d'Eurovision à su profiter de ses trois minutes devant des millions de téléspectateurs pour vivre son moment peu importe le résultat. Cette chanson avait un côté attachant, avec un refrain efficace portée par un artiste talentueux au fort capital sympathie. La prestation de Jendrik été coloré, dynamique remplit d'énergie et bien rodé. Vocalement Jendrik a su gommer les problèmes de souffle et de justesse qu'on pouvait lui reprocher lors des répétitions, le jeune allemand à su donner le meilleur de lui sur scène pour nous offrir une performance drôle, légère et vitaminée. La contribution allemande quelque peu décalé a été une vraie prise de risque pour ce pays et malgré toute la bonne volonté de Jendrik le public et les jurys n'ont pas adhéré à cette proposition audacieuse.

Note d'Eurovision-12points : 14/20

  •  Sa prestation :

 


 

espagne

Blas canto

24ème place : ESPAGNE - Blas Canto "Voy A Quedarme" - 6 points

  • Bilan : Autre pays du BIG 5 à avoir souffert lors de cette finale, à savoir l'Espagne qui, elle aussi, n'a guère réussi à faire mieux que son classement de 2019. Le talentueux Blas Canto a dû malheureusement se contenter d'une médiocre 24ᵉ place lors de cette édition 2021. Le jeune espagnol nous a livré une performance toute en intensité, en sobriété et avait à cœur de donner tout pour cette très belle ballade en mémoire à sa grand-mère décidé récemment de la Covid. Blas est un excellent interprète qui sait donner vie à sa chanson en direct, il nous a gratifié d'une prestation tout à fait honnête tout au long de ces trois minutes, avec un visuel simple, mais efficace. Malheureusement, cela n'aura pas suffit pour toucher le cœur des téléspectateurs et des jurys.

Note d'Eurovision-12points : 13/20

  •  Sa prestation :

 


 

Pays Bas

Jeangu Macrooy

23ème place : PAYS-BAS - Jeangu Macrooy "Birth Of A New Age" - 11 points

  • Bilan : La malédiction des pays hôte se poursuit puisque cette année encore le pays organisateur du Concours à lui aussi échoué dans le fond du classement final. En effet, cette année les Pays-Bas représenté par Jeangu Macrooy n'aura pas réussi à congédier le sort avec son titre pop "World music" avec lequel il avait la lourde tâche de passer derrière son compatriote lauréat de 2019 à savoir Duncan Laurence. Les néerlandais cette année on fait le paris risqué et audacieux de se diriger vers un registre musical très différent de ce qu'ils ont pour habitude d'envoyer à l'Eurovision. Jeangu nous a proposé un titre mélangeant à la fois l'anglais et la langue du suriname de son pays d'origine. Le néerlandais à fait une prestation propre, solide vocalement, mais qui avait du mal à être compétitif pour laisser espérer au pays hôte un classement honorable. On appréciera la prise de risque du néerlandais, le fait d'apporter également une certaine diversité dans cette édition 2021, Jeangu nous aura tout de même fait voyager pendant ses trois minutes, mais cela n'aura pas été suffisant pour faire oublier Duncan Laurence.

Note d'Eurovision-12points : 11/20

  •  Sa prestation :

 


 

saint marin

Senhit & Flo Rida

22ème place : SAINT-MARIN - Senhit ft. Flo Rida "Adrenalina" - 50 points

  • Bilan : Certainement l'une des plus grosses déceptions de cette finale, en effet le micro-état de Saint-Marin avait misé gros cette année pour présenter un performance compétitive et capable d'offrir au pays son meilleur score de son histoire à l'Eurovision. Cette année, nous avions une chanson rythmée, actuelle au refrain très efficace portée par une artiste talentueuse, solaire et au combien attachante. Tout était réuni pour offrir à Saint-Marin un "Top 10" dans la finale, Senhit nous a régalé pendant ces trois minutes, la mise en scène était également bien ficelée et la présence du rappeur américain Flo Rida aurait dû aider le micro-état dans sa quête aux places d'honneurs. Mais malheureusement, la magie n'a pas vraiment opéré du côté du public et des jurys professionnels offrant seulement une bien sévère et incompréhensible 22ᵉ position à Senhit. En tout cas, nous pouvons être fières de Saint-Marin qui a enfin ouvert les yeux sur ce que l'on attend d'eux au Concours, même si le résultat n'est pas forcément au rendez-vous. Il faudra poursuivre dans cette direction pour les années à venir, les efforts paieront un jour au l'autre. Saint-Marin peut tout de même être fier de leur parcours à Rotterdam, Senhit offre une troisième qualification au micro-état ce qui n'est non négligeable quand on connaît le palmarès catastrophique de Saint-Marin à l'Eurovision et également son second meilleur résultat.

Note d'Eurovision-12points : 16/20

  •  Sa prestation :

Restez connecté pour voir la suite de cette analyse avec les pays s'étant classé entre la 21ᵉ et la 17ᵉ position !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
10 abonnés
L'Eurovision à la radio !