Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

15 mai 2021

ROTTERDAM 2021 : BIG 5 et pays hôte, Analyse des répétitions !

Rotterdam 2021 scène

Seconde répétition pour les qualifiés d'offices !

En ce huitième jour de répétition, c'est désormais au tour des cinq pays du "BIG 5" (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) ainsi qu'au pays hôte de cette année, à savoir les Pays-Bas, tous qualifiés d'office d'effectuer leur seconde répétition sur la scène de l'Eurovision.

Un bref aperçu de 45 secondes pouvait être visible sur la chaîne officielle YouTube de l'Eurovision.

Eurovision-12points a volontairement préféré se consacrer à vous faire une analyse des prestations qu'à partir de la seconde répétition.

 

italieITALIE

L'avis du site : C'est la groupe italien qui ouvre cette huitième journée de répétition, Maneskin livre une prestation net sans bavure de leur titre pop rock, le quatuor est habillé de cuir, le chanteur principal quant à lui est torse nu et se transcende pendant tout le long de la chanson.

Coté mise en scène, Maneskin évolue dans un univers aux couleurs rouges, noires, on a l'impression d'être dans les conditions d'un concert de rock, jeux de lumières, effets pyrotechnies à la clé plante le décor.

Les italiens propose une performance électrisante, très dynamique, parfaitement rodée, le chanteur incarne sa chanson jusqu'au bout des ongles, l'ensemble fait très professionnel et devrait ravir touts les adeptes de ce style de musique.

 

AllemagneALLEMAGNE

L'avis du site :Au tour désormais du pétillant Jendrick pour l'Allemagne de se rendre sur scène, le jeune artiste est habillé d'un pantalon bleu électrique et d'une veste sans manche rose et bien évidemment de son fameux ukulélé.

Il est accompagné également de trois choristes vêtues de tenues blanches avec une couleur en plus et des instruments et de sa fameuse danseuse avec son costume de main géante comme dans son clip.

Jendrick évolue dans un décor très coloré teinté de bleu en grande partie, des explosions de couleurs par moment, on peut également apercevoir des mots négatifs apparaître sur l'écran LED derrière lui en cohérence avec le thème de sa chanson.

Jendrick est toujours aussi solaire et charismatique sur scène, il dégage un sentiment de joie, de gaieté et déploie toute l'énergie nécessaire pour divertir au mieux lors de sa prestation à travers une chorégraphie décalé.

Dans sa globalité la prestation allemande est une vraie bulle de légèreté, un excellent moment de divertissement, avec un interprète irrésistible et un morceau loufoque et complètement décalé qui fait du bien.

Attention tout de même à la justesse de l'interprétation due certainement à la cadence effrénée de la chorégraphie qui fait quelque peu défaut à la prestation vocale de Jendrick.

 

Pays BasPAYS-BAS

L'avis du site : Il sera forcément très attendu et fortement acclamé sur place puisqu'il aura la lourde tâche de succéder à domicile au vainqueur de 2019 Duncan Laurence, place désormais à Jeangu Macrooy de monter en scène.

Jeangu est vêtu d'un costume composé d'une veste très courte bleu laissant sans torse à nu, et d'un pantalon noir et bleu faisait un ensemble assez original, accompagné de deux choristes et d'un danseur.

La mise en scène est très coloré dans son ensemble, la présence d'un danseur contemporain renforce la prestation de Jeangu et le tout nous permet de voyager en dehors de l'Europe pendant trois minutes.

Le néerlandais livre une prestation assez magistrale vocalement de son titre conjuguant l'anglais à le Sranan Tongo un langue de son pays d'origine le Suriname, Jeangu est un excellent interprète avec une vraie signature vocale qui apporte une vraie dimension à ce titre très "World Music".

Les Pays-Bas joue la carte de la diversité en proposant ici un univers musical complètement à l'opposé de ce qu'elle a l'habitude d'envoyé à l'Eurovision, le résultat est agréable à l'écoute, mais manque tout de même de réel facteur "X" pour se démarquer en finale et apporter à son pays un classement à la hauteur de son dernier gagnant et de son étiquette de pays hôte.

 

 

franceFRANCE

L'avis du site : Un grand moment pour tous les francophones du site, puisque désormais arrive en piste la française Barbara Pravi pour sa seconde répétition.

La française faisant partie des grand favoris à la victoire est vêtue d'un pantalon et d'un bustier en dentelle de couleur noir, la jeune femme est sans surprise seule en scène et reproduit à l'identique sa mise en scène de la sélection française.

Vocalement Barbara est au sommet de son art et rend une copie parfaite de sa performance, elle incarne chaque mot de sa chanson, irradie de charisme, elle nous offre une performance épurée, sincère, authentique, toute en émotion et en intensité d'un bout à l'autre de sa chanson.

Une nouvelle fois la France fait partie des favoris, mais n'arrive pas forcément à séduire le jour "J", espérons que cette fois-ci Barbara réussira à venir intégrer les meilleures places du classement et qui sait, offrir à la France ENFIN la victoire tant méritée qu'elle attend depuis désormais 44 ans.

Sans oublier, qu'elle pourrait en cas de victoire marquer l'histoire du Concours en étant gagnante de l'Eurovision Junior 2020 grâce à Valentina dont elle a signée le titre et rafler le titre dans la version sénior.

 

royaume uniROYAUME-UNI

L'avis du site : C'est au britannique de faire son entrée en scène, James Newman est tout de noir vêtu, il est accompagné par quatre danseurs tous habillés de blanc.

Côté visuel, nos amis anglais nous propose un très joli tableau dans des teintes bleues et rouges pour les écrans LED de fond, mais également de deux gros trompettes blanches disposés sur les côtés de la scène donnant ainsi du cachet au visuel.

Vocalement James est très efficace et mène d'une main de maître sa prestation avec une belle énergie qui s'en dégage, le tout est harmonieux et devrait mettre une très belle ambiance dans l'Ahoy.

Les Britanniques ont l'air d'avoir apprit de leurs erreurs et semble revenir dans un nouvel état d'esprit cette année et devrait pouvoir prétendre à un classement honorable le 22 mai prochain.

 

espagne

 

 

ESPAGNE

L'avis du site : C'est l'Espagne qui fermera la marche de cette journée de répétition dédié aux finalistes automatiques, Blas Canto est seul sur scène et vêtu très sobrement d'une chemise et d'un pantalon noir.

La mise en scène est simple, épurée avec en fond d'écran une lune et une constellation d'étoiles plantant le décor, il y a également de la fumée au sol créant ainsi une très belle atmosphère.

Blas quant à lui est parfait dans l'exercice, vocalement rien à redire, il survole sa répétition et touche avec son interprétation tout en émotion, en sincérité et en authenticité.

Le jeune espagnol offre le meilleur de lui-même pendant ses trois minutes, et mériterait de bien figurer lors de la grande finale du 22 mai, grâce à son interprétation toute en sensibilité, et cette magnifique ballade qu'il porte divinement bien.

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !