Euro zoom 2021 Allemagne

 

 

  • Titre de la chanson : "I Don't Feel Hate"
  • Auteur(s)Jendrik Sigwart et Christoph Oswald
  • Compositeur(s) Jendrik Sigwart et Christoph Oswald
  • Type de sélection : Sélection en interne

 

 Clip officiel de la chanson :

 Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

Jendrik Sigwart est né le 27 août 1984 à Hambourg, il a 4 frères et sœurs. Très jeune, il a commencé à jouer du piano et du violon et a également appris à jouer du ukulélé.

Après avoir terminé ses études secondaires, il a poursuivi ses études à l'Université des sciences appliquées d'Osnabrück où il a étudié le théâtre musical.

Jendrik est apparu dans diverses comédies musicales telles que «Grease» et « Peter Pan », en plus d'écrire ses propres chansons au ukulélé.

Sa première chanson est sortie en 2016 sur YouTube intitulé "Dibdibidi", c'est grâce aux réseaux sociaux que Jendrik s'est fait connaître en postant des vidéos humoristiques.

Son rêve été de faire un jour l'Eurovision, il a donc participé au processus de sélection allemand de 2021 et a remporté son billet pour Rotterdam en passant toutes les étapes de la sélection. Il interprétera la chanson "I Don't Feel Hate", qu'il a co-écrit.

 L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Jendrik est un artiste jovial, solaire et très charismatique, le jeune allemand nous propose ici un morceau complètement décalé, aux antipodes des autres pays, nous offrant une vraie bouffée de fraîcheur et un concentré de bonne humeur.

"I Don't Feel Hate" est un titre très original, très audacieux, et qui marquera à coup sûr les esprits à Rotterdam, et ce, peu importe son classement final notamment grâce à Jendrik qui  y apporte son grain de folie et sa joie communicative.

Cette contribution allemande est à prendre au second degré, avec auto dérision, elle casse tous les codes de l'Eurovision et sonne vraiment comme un plaisir coupable, le refrain est entêtant, mémorable et Jendrik en fait en propose une interprétation dynamique et défend le tout avec conviction et spontanéité.

 La proposition allemande de cette année risque d'être à double tranchant, cela pourrait bien plaire au niveau de public, mais pourrait souffrir dans les votes des jurys.

 

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

15/20

Jendrik (Germany 2021)