- Titre de la chanson : "Sugar"
- Auteur(s) : Mikhail Gutseriev, Sharon Vaughn
- Compositeur(s) : Dimitris Kontopoulos, Phillipp Kirkorov
- Type de sélection : Reconduction de l'artiste de 2020 en interne
Clip officiel de la chanson :
L'artiste, en quelques mots . . .
Natalia Gordienko est née le 11 décembre 1987 à Chisinau en Moldavie, elle est d'origine ukrainienne, Natalia a chanté dans la chorale de son école et a étudié le piano dans une école de musique et de danse pendant dix ans.
À l'âge de 15 ans, Natalia a commencé à participer à plusieurs concours de chansons, remportant ainsi plusieurs prix entre 2003 et 2008.
En 2005, elle intègre le groupe Millenium en tant que chanteuse avec lequel elle participera à la sélection nationale du "Calea Victoriei" et finira en troisième position de ce dernier. Ils ont été également été invité à participer au concours international du "Golden Stag" en Roumanie en 2005.
En 2006, Natalia rejoint le chanteur Arsenium (très connu à cette époque pour son tube "Dragostea din tei" au sein du trio O-Zone) pour prendre part à la sélection nationale moldave pour l'Eurovision avec la chanson "Loca" et la remporte. A Athènes, le duo finira à une malheureuse vingtième position lors de la grande finale du Concours.
En 2008, elle a reçu le titre d'artiste honoré de Moldavie par le président de la République.
En 2009, Natalia Gordienko décide de se lancer dans un nouveau Concours appelé "DJ Star", dans lequel elle s'est essayée en tant que DJ, et remporte le premier prix, malgré son inexpérience en tant que DJ.
En 2010, elle a sorti son premier album "Time" puis en 2011 viendra son second album "Cununa de flori".
En 2015, Natalia signe son nouveau single "Summertime" avec Fly Records, le label de Tudor et Dan de Fly Project.
En 2020, Natalia décide de revenir à la compétition et remporte la sélection Moldave "O Melodi Pentru Europa" avec la chanson "Prison" composé par la dream team très connu à l'Eurovision, à savoir le russe Philip Kirkorov et le grec Dimitris Kontopoulos.
Suite à l'annulation de l'édition 2020 de l'Eurovision, la télévision moldave a finalement décidé de reconduire Natalia Gordienko avec le titre "Sugar", un morceau de nouveau signé notamment par la dream team composé de Philip Kirkorov et Dimitris Kontopoulos.
L'avis "d'Eurovision-12 points" :
Natalia Gordienko change de registre musical et nous revient ici avec un morceau très énergique et coloré, la moldave propose ici un titre résolument très pop, sucré, taillé pour l'Eurovision et un brin provocateur avec un refrain très efficace.
On sent que le clip a été fortement inspiré de celui de la chanson "California Gurls" de Katie Perry, la contribution moldave n'est certes pas d'un grand niveau musical, mais le tout est tout de même très bien produit et reste tout à fait acceptable pour apporter à la Moldavie un bon résultat à Rotterdam.
Natalia est une artiste établie et professionnelle, avec une mise en scène en total adéquation avec son clip, la moldave sera lui donner vie sur scène et livrer une performance haute en couleur.
Note attribuée par "Eurovision-12 points"
14/20