Qui remportera sa place à Rotterdam ?
Ce soir, en direct de la capitale lituanienne de Vilnius aura lieu la grande finale du très attendu "Pabandom Iš Naujo" qui couronnera le grand vainqueur de cette sélection nationale.
Ils seront six artistes en compétition :
- Gebrasy "Where’d You Wanna Go?"
- Martyna Jezepčikaitė “Thank You Very Much”
- Titas & Benas “No”
- Voldemars Petersons “I Never Fall For You Again”
- Evita Cololo "Be Paslapcių"
- The Roop "Discoteque"
Bien évidemment les eurofans attendent avec impatience la grande attraction de cette soirée, le groupe lauréat de la sélection lituanienne de l'an dernier à savoir The Roop qui a été directement parachuté en final par la télévision lituanienne suite à l'annulation de l'Eurovision 2020.
L'an dernier, The Roop était l'un des grands favoris pour la victoire à Rotterdam avec leur titre "On Fire" et aurait pu apporter à la Lituanie sa première victoire à l'Eurovision, malheureusement la crise sanitaire en a décidé autrement.
Ils sont donc de retour cette année, avec la ferme intention de se succéder à eux-mêmes afin de pouvoir défendre leur titre "Discoteque" sur la scène de Rotterdam en mai prochain.
Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler son favori à la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site :
The Roop "Discoteque"
Il va être très difficile pour les cinq autres finalistes de résister à la tornade The Roop lors de cette finale, le groupe est très attendu des eurofans européens, et à moins d'une grosse surprise dans les votes il y a fort à parier que nous retrouverons une nouvelle fois The Roop sur la première marche du podium.
Après leur rendez-vous manqué avec l'Eurovision 2020, le groupe lituanien revient avec un morceau tout aussi compétitif que l'an dernier, une nouvelle fois The Roop prouve qu'ils ont le talent et la chanson taillée pour faire des étincelles à Rotterdam.
Un morceau actuel, frais, décalé, dans la même veine que celle de l'an dernier, avec un côté électro-pop très prononcé avec une touche de funk, la mélodie est contagieuse, mémorable à bien des niveaux.
Vaidotas Valiukevičius est toujours aussi charismatique, avec ce grain de folie qui le caractérise si bien, il porte ce morceau avec brio et nous offre une nouvelle fois une chorégraphie dont lui seul a le secret et qui devrait faire mouche une fois de plus.