OpenUp_1280x720

L'UER prends ses précaution pour Rotterdam !

L'union Européenne de Radiodiffusion (UER) vient de faire une nouvelle annonce concernant la tenue de la prochaine édition 2021 du Concours Eurovision de la Chanson qui se tiendra à Rotterdam en mai prochain.

En effet, dans un genre similaire à l'Eurovision Junior 2020 et peu importe le scénario qui sera utilisé au vue de la crise sanitaire au moment du Concours 2021, il a été décidé que les 41 prestations scéniques des participants seront préenregistrées dans chacun des 41 pays en lice.

Les 41 prestations seront bien évidemment enregistrées dans les conditions du Concours, et interpréter en direct.

Ces performances enregistrées seront diffusées que si un artiste ne pourra pas se rendre à Rotterdam à cause de la pandémie ou bien ne peut pas se présenter sur scène à la dernière minute pour n'importe quelle raison et ainsi permettra donc au pays de pouvoir tout de même participer.

La production néerlandaise en charge de cette édition 2021 mettra à la disposition des différentes délégations participantes, l'ensemble des directives obligatoires  que chaque pays devra respecter afin que tous les artistes soient sur un même pied d'égalité.

Les délégations auront la possibilité de soit opter pour utiliser les possibilités techniques offertes au niveau scénique prévues par la production du Concours ou pour les pays modestes des conditions plus en phase avec leur budget.

Par contre, il sera interdit aux diffuseurs d'utiliser des techniques telles que ; la réalité augmentée ou virtuelle, les drones, confetti ou effets utilisant de l'eau etc...

Concernant les performances des artistes, elles devront se dérouler dans les conditions d'un vrai direct et sans présence de public.

Chaque session d'enregistrement durera 1 heure par pays, et permettra d'enregistrer trois essais, le meilleur des trois sera transmis à la production néerlandaise lors de la réunion des chefs de délégations de la mi-mars ou le 26 mars dernier délai.

La session d'enregistrement sera faite en présence du chef de délégation du pays, du nouveau superviseur exécutif le suédois Martin Österdahl ainsi que des organisateurs du Concours 2021.