- Auteur(s) : Athena Manoukian
- Compositeur(s) : Athena Manoukian, DJ Paco
- Type de sélection : Sélection télévisée "Depi Evratesil"
Clip officiel de la chanson :
L'artiste, en quelques mots . . .
Athena est née le 22 mai 1994 à Athènes en Grèce, elle est auteure-compositrice et interprète
En 2007, elle participe au concours de talents "This Is What’s Missing" une production télévisée internationale qu'elle remportera.
En 2008, elle participe à la sélection nationale grecque Junior et terminera à la 7ème place avec sa chanson "To Fili Tis Aphroditis".
En 2011, Athena sort son tout premier single " Party Like A Freak" qui devient un succès en Grèce et le clip obtiendra plus d’un million de vues sur YouTube, sa chanson remporte également le prix « Video Music Awards ».
En 2012, elle publie le single "I Surrender" qui devient un tube en Grèce, puis sortira par la suite "Na Les Pos M’Agapas", chacun de ses singles ont été certifié disque d'or.
En 2014, Athena a sorti le single "XO" publié chez Warner/Chappell et Max Music, puis elle remporte le concours « Armenian Pulse Awards » pour la meilleure chanson en anglais.
En 2017, Athena Manoukian a écrit et composé le titre "Palia Mou Agapi", qui sera interprété par Helena Paparizou (lauréate grecque du Concours Eurovision en 2005).
En 2018, Athena audition à l’émission "X Factor" au Royaume-Uni.
En 2020, elle intègre la sélection nationale arménienne du "Depi Evratesil" avec le titre "Chains On You" et remporte son ticket pour Rotterdam.
L'avis "d'Eurovision-12 points" :
Nouveau pays en perte de vitesse à savoir l'Arménie qui depuis quelques années ont bien du mal à retrouver le haut du classement de ses débuts à l'Eurovision.
Après deux éliminations consécutives en demi-finale en 2018 et 2019, c'est donc sur les frêles épaules de la toute jeune Athena que reposait le sort de l'Arménie à Rotterdam.
La jeune gréco-arménienne nous proposait ici un morceau assez déroutant, répétitif et quelque peu ennuyeux dans son ensemble.
Une sorte de chanson mélangeant hip hop et Rn'B low cost qui malheureusement peine vraiment à convaincre.
Athena est une très bonne chanteuse, avec un certain charisme, qui aurait mérité une chanson mieux taillée pour son talent, un titre capable de tenir tête aux meilleures nations de cette édition 2020.
On sent tout de même l'effort de l'Arménie de vouloir proposer quelque chose de différent, de jouer la diversité, mais même si ce titre n'est pas si mauvais que cela, il lui manque vraiment une véritable identité pour réellement se démarquer.
Note attribuée par "Eurovision-12 points"
9/20