Ce que nous savons déjà . . .
Comme vous l'avez appris le 18 mars dernier, l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER) a donc décidé d'annuler l'édition 2020 du Concours Eurovision de la Chanson qui devait se tenir à Rotterdam aux Pays-Bas en mai prochain suite à la forte épidémie du coronavirus qui dévaste le monde ses derniers temps.
Désormais, tous les regards se tournent vers la future édition 2021 du Concours dans un an, pour le moment nous ne savons pas encore si l'organisation sera de nouveau confiée aux néerlandais comme prévu en 2020 suite à leur victoire en 2019.
Concernant Rotterdam, les néerlandais ont déjà fait savoir qu'ils seraient fortement interessé pour organiser l'édition 2021 et rester le pays hôte de ce nouveau Concours à venir.
Pour ce qui est des chansons et des artistes qui devaient se rendre à Rotterdam, nous en savons également plus désormais :
Les chansons normalement prévues d'être interprété en 2020 ne pourront malheureusement pas concourir à l'édition 2021.
Dans le règlement du Concours Eurovision il est obligatoire que les chansons participantes à une édition n’aient pas été publiées avant le 1er septembre de l’année précédente.
Quant aux 41 artistes de 2020, ils auront la possibilité de se représenter en 2021 à condition bien évidemment que leur pays décide de leur en donner la possibilité.
Dans le cas contraire les pays auront la possibilité de soit faire un nouveau choix interne, soit d'organiser une nouvelle sélection nationale afin de proposer un nouveau représentant.
À qui doit on s’adresser pour présenter une candidature pour l’Eurovision 2021,
Cordialement