Raylee, qualifié pour la finale !
La Norvège ce soir ouvrait les portes de sa sélection nationale 2020 avec la première des cinq demi-finales du légendaire "Melodi Grand Prix" qui servira comme d'habitude de sélection nationale pour choisir le prochain représentant norvégien pour l'Eurovision.
Comme le savez, cette année pour le 60ème anniversaire du Melodi Grand Prix, cette édition 2020 sera programmé avec cinq demi-finales représentant les cinq régions norvégiennes (Sud, Est, Ouest, Central, Nord).
La grande finale quant à elle aura lieu le samedi 15 février en direct pour la première de la ville de Trondheim, où nous connaîtrons ainsi le successeur du trio Keiino, sixième à Tel Aviv l'an dernier.
Ce soir, les quatre premiers demi-finalistes de la région Sud se sont donc affronté sous forme de trois duels , départagé uniquement par les votes des téléspectateurs pour tenter de se qualifier pour la grande finale.
Pour rappel les demi-finalistes de ce soir furent :
- Kim Rysstad "Rainbow"
- Raylee "Wild"
- Geirmund "Come Alive"
- Lisa Børud "Talking About Us"
- Voici donc les résultats de la soirée :
DUEL 1 : Geirmund vs Lisa Børud : Qualification deLisa Børud
DUEL 2 : Kym Rysstad vs Raylee : Qualification de Raylee
DUEL 3 : Lisa Børud vs Raylee : Qualification deRaylee
C'est donc la chanteuse Raylee et son titre "Wild" qui remporte cette première demi-finale et de ce fait se qualifie pour la grande finale du 15 février prochain !
- Voici ci-dessous les quatre prestations des demi-finalistes de ce soir :
En plus des demi-finalistes de ce soir, le premier des cinq finalistes qualifié d'office à savoir pour ce soir Sondrey est venu présenter son titre "Take my Time".
Rappelez-vous la télévision Norvégienne NRK avait déjà choisi cinq finalistes d'office qui eux ne passeront pas par les demi-finales et sont donc directement qualifiés pour la finale du 15 février.
- Voici donc la présentation de la chanson finaliste de Sondrey :