Jeangu_Macrooy

Jeangu Macrooy à Rotterdam !

Pays BasComme vous le savez les Pays-Bas accueilleront sur leurs terres en mai prochain la 65ème édition du Concours Eurovision de la Chanson.

On se rappelle bien évidemment de la sublime victoire du jeune et talentueux Duncan Laurence qui a offert à son pays une cinquième victoire très attendue depuis 1975 en direct de Tel Aviv l'an dernier avec son titre "Arcade".

Le pays hôte qui recevra cette édition 2020 de l'Eurovision en direct de Rotterdam, avait donc la lourde tâche de trouver l'artiste idéal pour tenter de succéder au mieux à Duncan Laurence à domicile le 16 mai prochain.

Cette année encore, la télévision néerlandaise AVROTROS a décidé de poursuivre sa sélection en interne pour choisir le prochain artiste néerlandais, un comité d'experts travaillés durs pendant des mois, et nous venons d'apprendre enfin l'identité du prochain candidat qui défendre les Pays-Bas.

Après plusieurs rumeurs, et indices sur l'identité du fameux artiste, la télévision néerlandaise a enfin officialisé son candidat pour 2020 en la personne de :

Image associée

JEANGU MACROOY

Jeangu Macrooy est à la fois auteur-compositeur-interprète d'origine surinamaise, il est né le 6 novembre 1993 et a déménagé aux Pays-Bas en 2014 pour étudier la composition de chansons à la "ArtEZ Popacademy".

En 2011, avec son frère jumeau il lance sa carrière musical en formant le duo Between Towers et a sorti un album en 2013.

Depuis, le jeune artiste c'est construit une carrière aux Pays-Bas, Jeangu a sorti trois albums, un EP et divers singles, qui lui on permis de faire des tournées à la fois aux Pays-Bas, mais aussi en Belgique, en Allemagne et en France.

Jeangu est un artiste invité régulier de l'émission de télévision néerlandaise "De Wereld Draait Door".

La chanson qu'il défendra devant son public pour l'Eurovision en mai prochain sera dévoilé à une date ultérieure.

D'après les bruits de couloir de la chaîne néerlandaise, Jeangu aurait littéralement séduit le comité de sélection avec sa chanson, et certains pensent même que seconde victoire consécutive serait même tout à fait réalisable ! On a hâte de découvrir cette fameuse chanson !