Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

29 mai 2019

TEL AVIV 2019 : FINALE - Analyse de la 21ème à la 17ème place !

eurovision 2019 scène

Ils se sont classés entre la 21ème et la 17ème place !

Nous poursuivons aujourd'hui l'analyse de cette finale en compagnie des cinq pays qui se sont hissé entre la 21ème et la 17ème position de cette édition 2019 à Tel Aviv.

 Voici l'analyse d'Eurovision-12pts concernant la Grèce, l'Estonie, Saint Marin, la Serbie et l'Albanie :

grèce

21ème place : GRECE - Katerine Duska "Better Love" - 74 points

  •  Bilan : Après l'échec cuisant de Yianna Terzi l'an dernier en demi-finale, la Grèce a certes retrouvé le chemin de la finale cette année, mais malheureusement le résultat, lui n'était pas à la hauteur des espérances de Katerine qui termine dans les dernières places de ce classement.

La gréco-canadienne nous a pourtant livré une très belle performance de son titre "Better Love", un morceau pop, relativament moderne et efficace avec le potentiel de faire un hit international en dehors des frontières du Concours.

Katerine est une excellente interprète, avec une vraie signature vocale reconnaissable très facilement, la mise en scène était plutôt bien pensé et très similaire au clip officiel de la chanson.

Cela n'aura malheureusement pas suffi pour que la Grèce se démarque malgré, il faut le reconnaître une jolie prise de risque avec cette chanson.

Note d'Eurovision-12points : 12/20

  •  Sa prestation :

 

estonie

20ème place : ESTONIE - Victor Crone "Storm" - 76 points

  •  Bilan : Un classement bien sévère pour l'Estonie, Victor Crone nous a proposé une très belle performance de son titre "Storm", un morceau pop, moderne calibré pour l'Eurovision avec un refrain très fédérateur, et efficace.

Un titre qui peut faire penser au style de chanson du DJ Avicii tel que "Hey Brother", avec la partie un peu folk  à la guitare et les refrains explosifs.

Victor était bon vocalement lors de cette prestation en finale, c'est un bon interprète qui sait communiqué avec son public, le titre est trés entraînant sur les refrains et apporte ainsi une vraie dynamique à l'ensemble de la prestation.

La mise en scène était un copier-coller de celle de la sélection estonienne, donc pas trop de surprise c'était assez simple mais efficace dans l'ensemble.

Note d'Eurovision-12points : 14/20

  •  Sa prestation :

 

saint marin

19ème place : SAINT MARIN - Sehrat "Say na na na" - 77 points

  •  Bilan : Très peu de personnes auraient parié sur le fait que Saint Marin signerait ici à Tel Aviv son meilleur résultat à l'Eurovision depuis sa première participation en 2008.

Sehrat qui marqué ici son grand retour à la compétition après une première tentative infructueuse en 2016, où le turque avait échoué en demi-finale à Stockholm, il revenait donc cette année plus motivé que jamais pour retenter sa chance.

C'est avec un morceau un peu dans la même veine que celui de 2016 que le représentant de Saint Marin a tenté de séduire les téléspectateurs et les jurys internationaux.

Une chanson pop disco sans aucune originalité, un titre en retard d'une guerre qui aura peut être eu plus d'impact il y a 10 voir 15 ans en arrière, c'est une chanson dépassée, qui manque tout de même de modernité pour rivaliser avec les autres pays ayant eu des propositions plus modernes et actuelles.

Sehrat a une voix assez grave qui n'est pas très agréable à l'écoute lorsqu'il essaye de chanter, on l'entend très peu, il n'articule pas assez et son accent anglais est catastrophique, on comprend très difficilement les paroles de sa chanson, heureusement que les choristes sont présentes pour venir relever son interprétation qui est  vraiment calamiteuse.

Le point fort de cette prestation reste la légèreté de sa chanson, un refrain plutôt entraînant qui reste assez bien en tête, qui met l'ambiance et la petite notoriété du chanteur grâce à sa première apparition en 2016.

Note d'Eurovision-12points : 8/20

  •  Sa prestation :

 

serbie

18ème place : SERBIE - Nevana Božović "Kruna" - 89 points

  •  Bilan : Autre retour à la compétition celui de la serbe Nevana qui à l'habitude de l'Eurovision puisqu'elle a déjà représenté son pays à deux reprises, à l'édition

Junior en 2007 et au sein du groupe Moje 3 en 2013 dans la version senior mais manquant la qualification en finale.

Cette année Nevana est venue tenter sa chance à Tel Aviv avec une magnifique ballade qu'elle avait elle-même écrite et composée pour l'occasion, la jeune serbe nous a proposé une prestation vraiment remarquable au niveau de l'interprétation.

Nevana a une très belle voix et des capacités vocales bluffantes, cette sublime ballade elle a su la portée divinement, avec beaucoup de professionnalisme, d'émotion et de puissance.

Côté mise en scène, Nevana portait la même tenue et bijoux que lors de la finale nationale serbe, visuellement c'était simple mais vraiment très efficace.

C'est tout à fait le type de ballade des balkans qui en général trouve son public dans le Concours de l'Eurovision, la Serbe méritait tout de même un bien meilleur classement lors de cette finale.

Note d'Eurovision-12points : 14/20

  •  Sa prestation :

 

albanie

17ème place : ALBANIE - Jonida Maliqi "Ktheju Tokës" - 90 points

  •  Bilan : On le sait les albanais aiment envoyer à l'Eurovision de grandes voix, et cette année Jonida Maliqi fait partie de ses grandes divas albanaises aux voix puissantes.

Jonida est tout simplement magistrale dans l'exercice, elle nous fait une véritable démonstration de ses capacités vocales lors de sa performance en finale de cette édition 2019, avec cette ballade puissante qui lui scie à merveille.

L'albanaise interprète son titre avec conviction, professionnalisme et talent, elle nous propose ici une chanson aux accents des balkans, avec des éléments ethniques qui apporte une vraie plus-value à ce morceau typiquement albano-albanais.

Côté mise en scène, c'est plus sobre, avec quelques effets de pyrotechnies, mais le tout est cohérent et efficace. Petit bémol pour la tenue et la coiffure de Jonida qui ressemble vraiment à Esmeralda.

Note d'Eurovision-12points : 12/20

  •  Sa prestation :

 Rendez-vous très vite pour la suite du classement avec les pays qui se sont classés entre la 16ème et la 12ème position de cette grande finale 2018 !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !