Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

28 mai 2019

TEL AVIV 2019 : FINALE - Analyse de la 26ème à la 22ème place !

eurovision 2019 scène

Ils se sont classés entre la 26ème et la 22ème place de la finale. . .

Il est temps désormais de faire le point sur les forces en présence lors de cette 64ème édition de l'Eurovision qui s'est déroulé le samedi 18 mai en direct deTel Aviv, la capitale israélienne.

Après avoir décortiqué les 17 demi-finalistes qui n'ont pas eu la chance de pouvoir revenir en finale, Eurovision-12points vous propose d'analyser les 26 pays qui se sont disputé le trophée de cristal.

Nous débuterons cette analyse avec les pays qui se sont classés entre la 26ème et la 22ème position :

royaume uni

26ème place : ROYAUME-UNI - Mickael Rice "Bigger than us"" - 11 points

  •  Bilan : C'est certainement la place la plus redoutée dans le Concours, et cette année c'est donc nos amis anglais qui héritent malheureusement de cette dernière place à Tel Aviv et ce pour la quatrième fois de son histoire.

Le Royaume-Uni ne parvient toujours pas à convaincre jurys et téléspectateurs depuis désormais plusieurs années et retrouver ainsi ses lettres de noblesse dans le Concours.

Cette année, c'est le jeune Mickael Rice qui portait les couleurs britanniques à Tel Aviv à un morceau pop, moderne, avec un refrain accrocheur, très efficace et fédérateur notamment grâce à ses choeurs qui donnent beaucoup de force à ce titre et porté par un jeune artiste talentueux et solaire.

Le Royaume-Uni nous a offert ici une très belle prestation dans son ensemble, Mickael Rice a livré une performance vocale très solide de son titre.

La faute peut-être au côté un peu trop "générique", passe-partout de cette contribution  mais qui mérité beaucoup mieux que cette 26ème position en finale.

Il faudra que le Royaume-Uni réfléchisse peut-être à utiliser une autre formule, un autre format de sélection pour 2020 pour espérer revenir dans la course et trouver la formule gagnante pour quitter les dernières places du classement que le pays collectionne depuis plusieurs années maintenant.

Note d'Eurovision-12points : 14/20

  •  Sa prestation :

 

Allemagne

25ème place : ALLEMAGNE - S!sters "Sister" - 24 points

  •  Bilan : Après l'excellente quatrième place de Michael Schulte l'an dernier, l'Allemagne retrouve le bas du classement avec le duo S!sters qui n'a pas réussi à convaincre à Tel Aviv avec leur ballade.

Ce tandem a offert une jolie performance lors de cette finale, les voix des deux interprètes sont puissantes, se marient bien entres elles, et les harmonies sont plutôt bonnes.

Cette ballade aux accents pop n'est pas mauvaise dans l'ensemble, même s'il faut reconnaître qu'il n'y a rien de vraiment transcendant dans ce morceau.

L'interprétation du tandem est peut-être trop poussée, trop criarde, il y un manque de coordination sur scène, on a limite l'impression d'être dans une battle de voix à celle qui criera le plus fort.

De ce fait, cela enlève la magie qui aurait pu opérer dans cette performance, côté mise en scène là aussi, on reste sur notre faim, le visuel n'est pas séduisant, le duo chante séparément sur scène pour ne se retrouver qu'à la fin du titre, du coup çà manque de complicité.

Note d'Eurovision-12points : 11/20

  •  Sa prestation :

 

biélorussie

24ème place : BIELORUSSIE - Zena "Like it" - 31 points

  •  Bilan : Du haut de ses seize ans, la jeune Zena a réussi l'exploit d'emmener son pays en finale, chose rare pour un pays comme la Biélorussie qui a bien du mal à se qualifier régulièrement ces dernières années.

La jeune biélorusse nous livre ici une performance très relevée, vocalement Zena est solide et nous prouve qu'à seize ans il est possible de faire preuve de maturité et de professionnalisme sur scène.

Cette contribution est assez moderne dans l'ensemble, et tranche vraiment avec ce que ce pays à l'habitude d'envoyer dans le Concours, le refrain est entêtant, même si le morceau semble assez répétitif.

Côté mise en scène c'est assez réussi et bien pensé avec des effets de pyrotechnies, une chorégraphie plutôt soignée, Zena se donne à 100% sur scène et developpe une belle énergie dans sa prestation.

Note d'Eurovision-12points : 12/20

  •  Sa prestation :

     

israel

23ème place : ISRAËL - Kobi Marimi "Home" - 35 points

  •  Bilan : Il n'est pas évident pour un pays hôte ces dernières années de réussir à faire un bon résultat à domicile, on l'a vu l'an dernier avec la dernière place du Portugal, et cette année malheureusement Israël n'aura guère eu plus de chance.

Kobi Marimi avait la lourde tâche de prendre le relais à domicile de Neta grande lauréate de l'an dernier, le jeune chanteur israélien a pourtant donné une prestation quasi parfaite et toute en émotion de sa ballade à voix qu'il a interprétée avec beaucoup de professionnalisme devant un public tout acquis à sa cause.

Kobi est un excellent interprète avec une vraie signature vocale, c'est un chanteur remarquable qui a tout donné pour rendre fier son pays, même si le résultat n'a sûrement pas été à la hauteur de ses espérances.

Ce morceau certes quelque peu classique avait été retravaillé avant le Concours, mais la première version était plus intense et plus forte que cette nouvelle ré-orchestration, dommage que Kobi est préféré changer au dernier moment.

Un classement bien sévère pour Israël qui aurait mérité d'intégrer au moins le top 15 de cette grande finale.

Note d'Eurovision-12points : 15/20

  •  Sa prestation :

 

espagne

22ème place : ESPAGNE - Miki "La venda" - 54 points

  •  Bilan : Grosse désillusion pour l'Espagne qui aurait mérité elle aussi de figurer bien plus haut de ce classement final et voire même d'intégrer le top 10 !

Le jeune Miki a littéralement mis le feu sur la scène de Tel Aviv grâce à ce morceau festif, entraînant et très très efficace, le jeune espagnol a fait preuve de beaucoup de professionnalisme sur scène, et à communiquer sa joie de vivre et son dynamisme à tout le public présent.

On attendait l'Espagne dans un registre musical comme celui ci qui va si bien à ce pays, le morceau défendu par Miki avait tout pour tant pour faire un vrai carton dans cette édition.

La chanson était taillée pour le Concours, avec un côté tube de l'été qui pourrait faire un beau succès hors des frontières espagnoles, l'interprète était quand à lui très charismatique, dynamique, talentueux et très solaire sur scène.

La mise en scène était originale, très travaillé et apportait vraiment une certaine dimension à ce titre dansant et entêtant.

Difficile de savoir pourquoi les téléspectateurs et les jurys n'ont pas été sensibles à cette performance sans failles de Miki,  en tout cas le jeune espagnol peut être fier de sa performance à Tel Aviv il a fait son job, espérons que l'Espagne ne se découragera pas et continuera dans cette voix en 2020.

Note d'Eurovision-12points : 15/20

  •  Sa prestation :

 

Restez connecté pour voir la suite de cette analyse avec les pays s'étant classé entre la 21ème et la 17ème position !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !