Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

17 mai 2019

TEL AVIV 2019 : Ordre de passage de la finale révélé, Bilal en 21ème position !

Eurovision 2019 scene

Dernière ligne droite avant la victoire !

Cette édition 2019 de l'Eurovision va connaître son apogée demain avec la grande finale de cette 64ème édition en direct de Tel Aviv en Israël, après deux très belles demi-finales nous connaissons désormais les vingt pays qualifiés pour la finale qui rejoignent ainsi le "BIG 5" à savoir l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni sans oublier le pays hôte Israël tous qualifié d'office.

Ils seront donc 26 nations à tenter de briguer le micro de cristal tant convoité et promis au grand vainqueur de cette édition 2019 de l'Eurovision et qui succèdera par la même occasion à la pétillante Netta lauréate de l'an dernier.

Après la seconde demi-finale d'hier soir, la production israélienne a décidé de l'ordre de passage des 26 finalistes pour samedi, voici donc l'ordre de passage de la grande finale ci-dessous :

  1. Malte
  2. Albanie
  3. République Tchèque
  4. Allemagne
  5. Russie
  6. Danemark
  7. Saint-Marin
  8. Macédoine du Nord
  9. Suède
  10. Slovénie
  11. Chypre
  12. Pays-Bas
  13. Grèce
  14. Israël
  15. Norvège
  16. Royaume-Uni
  17. Islande
  18. Estonie
  19. Biélorussie
  20. Azerbaïdjan
  21. France
  22. Italie
  23. Serbie
  24. Suisse
  25. Australie
  26. Espagne

C'est donc la jeune maltaise Michela qui aura la lourde tâche d'ouvrir les festivités de cette finale 2019 et c'est finalement le jeune et dynamique espagnol Miki qui la clôturera avec son titre festif et ensoleillé.

Parmi les favoris la Russie semble un peu handicapé par ordre de passage puisque Sergey Lazarev s'élancera sur scène en 5ème position, il faudra donc que le russe sorte vraiment le grand jeu pour tenter de marquer les esprits vu son passage très tôt dans la soirée, mais Sergey est un professionnel et sera faire son job comme il le faudra.

L'outsider suédois John Lundvik tout comme le grand favori le néerlandais Duncan Laurence passeront à mi chemin de la finale ce qui est en général de très bonnes places pour espérer se classer très haut dans la compétition.

Autre favori de premier choix, l'italien Mahmood bénéficie lui aussi d'une très bonne place en passant en 22ème position, avec une prestation mémorable il reste parfaitement dans la course à la victoire.

Notre français Bilal Hassani lui aussi a reçu un ordre de passage plutôt favorable puisqu'il se produira sur scène en 21ème place, à savoir dans les six dernières performances de la soirée, tous les feux sont donc au vert pour que le jeune français tente de ravir une excellente place en nous livrant une performance parfaite de son titre "Roi".

Attention également à l'Australie avec Kate Miller-Heidke qui a fortement marqué les esprits lors de la première demi-finale avec son visuel à couper le souffle et qui pourrait elle aussi venir chercher un top 5 dans cette finale grâce à son excellente 25ème position.

  • Voici un petit récapitulatif des 26 chansons en course pour la victoire :

 Voilà désormais, il ne reste plus qu'à souhaiter aux 26 pays finalistes de cette édition 2019 le meilleur, le suspense reste encore entier, que le meilleur gagne !

Résultat de recherche d'images pour "eurovision 2019 trophy"

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !