espagne

ESPAGNE

Miki 3

  • Interprète : Miki
  • Titre de la chanson : "La Venda"
  • Auteur(s) : Adrià Salas
  • Compositeur(s) : Adrià Salas
  • Type de sélection : Sélection télévisée "Gala Eurovision" de
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Miki Núñez est né le 6 janvier 1996 à Terrassa, dans la banlieue de Barcelone en Espagne, il a commencé à étudier la musique dès son enfance, il s'est perfectionné dans le chant notamment en étant le chanteur principal du groupe Dalton Bang avec lequel il faisait des reprises.

Le groupe composé de 6 personnes, formé de ses meilleurs amis du lycée, a été profondément influencé par la scène catalane en plein essor du métis, mais s’est également inspiré de la soul, du ska, du reggae et de la pop latino.

Le groupe a passé beaucoup de temps en tournée en Espagne, en proposant des performances énergiques qui donnaient l'impression au public d'assister à une fiesta

Puis en 2018, le jeune Miki décide d'auditionner pour la dixième saison  du télé crochet "Operación Triunfo", l'équivalent de la Star Academy locale, il fera finalement partie des 18 élèves à intégrer l'émission.

Miki arrivera à se hisser jusqu'en demi-finale ce qui lui permettre de pouvoir prétendre à représenter l'Espagne à l'Eurovision en se qualifiant pour le Gala Eurovision.

Il présentera trois titres pendant le gala dont un duo avec une autre candidate, mais c'est finalement le titre "La venda" qui sera plébiscité par le public espagnol qui décide donc de l'envoyer à Tel Aviv.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Le jeune Miki défendra donc ses chances dans le Concours Eurovision avec un titre très festif, qui sent bon l'été, sur une rythmique endiablée, un véritable hymne à la fête qui donne vraiment envie de danser avec lui.

C'est le type de morceau qui se retient dès la première écoute, c'est terriblement efficace, fédérateur, avec une véritable identité espagnole, Miki est un excellent interprète il est très solaire sur scène, avec une vraie soif de communiquer avec son public.

C'est tout à fait le type de morceau qu'on a envie d'entendre pour un pays comme l'Espagne, et cela faisait bien longtemps que nos amis espagnols ne s'étaient pas illustré dans ce registre musical qui leur va pourtant si bien.

Alors oui, ce titre n'est pas la chanson de l'année, mais elle apporte un vrai vent de fraîcheur, de légèreté sur cette édition 2019, avec une excellente mise en scène et le charisme indéniable de son interprète l'Espagne peut espérer faire un joli résultat en finale.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Charisme du chanteur
  • Le côté communicatif de Miki à interagir avec son public
  • Un titre très festif, rythme endiablé

Les Faiblesses :

  •  Mise en scène à travailler absolument pour Tel Aviv

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

15/20

Image associée