PAYS-BAS
- Interprète : Duncan Laurence
- Titre de la chanson : "Arcade"
- Auteur(s) : Duncan Laurence, Joel Sjöö, Wouter Hardy
- Compositeur(s) : Duncan Laurence, Joel Sjöö, Wouter Hardy
- Type de sélection : Sélection interne
- Clip officiel de la chanson :
L'artiste, en quelques mots . . .
De son vrai nom Duncan De Moore, ce jeune hollandais est né le 11 avril 1994 à Spijkensisse , en 2007 dès l'âge de 13 ans.
Duncan Laurence écrit ses propres textes, notamment pour son groupe The Slick and Suited, créé en janvier 2013. Il est tout juste diplômé l'an dernier de la Rock Academy de Tilbourg.
En 2014, Duncan se fait connaitre du grand public en participant aux auditions de "The Voice Of Holland", il y sera coaché par Ilse de Lange (moitié du duo The Common Linets, second à l'Eurovision 2014) et arrivera jusqu'en demi-finale.
L'avis "d'Eurovision-12 points" :
Duncan sera l'un voir le candidat à battre lors de cette édition 2019 de l'Eurovision, après 100% de qualification et plusieurs bons résultats entre 2013 et 2017, les Pays-Bas vont frapper encore un grand coup cette année avec Duncan Laurence.
Depuis sa nomination en interne et son titre dévoilé le jeune hollandais est encensé par les fans, les bookmakers à travers toute l'Europe, et il y a en de quoi, en effet Duncan nous propose ici une très belle ballade moderne, contemporaine qui frôle vraiment avec la perfection.
Ce morceau cocher à lui seul toutes les cases pour faire de cette chanson un potentiel vainqueur du Concours dans quelques semaines à Tel Aviv, la chanson est puissante, marquante, très bien produite et vraiment très efficace à tout point de vue, il y a un côté envoûtant, mystérieux qui se dégage de cette contribution.
Dès les premières secondes Duncan nous transportent dans son univers, grâce notamment à sa signature vocale identifiable immédiatement, ce titre nous procure beaucoup d'émotion, il y a une vraie intensité qui monte crescendo pendant les trois minutes de la chanson.
Ce jeune hollandais a une très belle carte à jouer lors de cette compétition, il est tout à fait capable, avec une très belle mise en scène simple mais efficace, et un live parfait comme il sait si bien le faire, offrir à son pays sa cinquième et très attendue victoire, puisque les Pays-Bas n'a plus remporté le micro de cristal depuis 1975 avec le groupe Teach In.
Les Forces et les Faiblesses :
Les Forces :
- Signature vocale de l'interprète
- Un titre très efficace qui frôle avec la perfection
- Un morceau puissant, subtil et très bien produit
Les Faiblesses :
Note attribuée par "Eurovision-12 points"
19/20