Qui ira à Tel Aviv défendre les couleurs italiennes ?
En Italie ce soir il est également temps de connaître le grand vainqueur du Sanremo 2019 qui s'est tenu toute cette semaine, après quatre soirées c'est enfin le moment tant attendu du connapitre le grand vainqueur de cette édition.
Le grand gagnant du Sanremo en plus de remporter ce festival, se voit proposer également la possibilité de représenter son pays à l'Eurovision en direct de Tel Aviv en mai prochain.
Mais si ce dernier décline cette possibilité, la délégation italienne se verra dans l'obligation de choisir un autre artiste parmi les 23 candidats de cette édition 2019.
Ci-desous, les 24 artistes en course pour Tel Aviv :
- Paola Turci – "L’ultimo ostacolo"
- Simone Cristicchi – "Abbi cura di me"
- Zen Circus – "L’amore è una dittatura"
- Anna Tatangelo – "Le nostre anime di notte"
- Loredana Bertè – "Cosa ti aspetti da me"
- Irama – "La ragazza col cuore di latta"
- Ultimo – "I tuoi particolari"
- Nek – "Mi farò trovare pronto"
- Motta – "Dov’è l’Italia"
- Il Volo – "Musica che resta"
- Ghemon – "Rose viola"
- Federica Carta & Shade – "Senza farlo apposta"
- Patty Pravo & Briga – "Un po’ come la vita"
- Negrita – "I ragazzi stanno bene"
- Daniele Silvestri – "Argento vivo"
- Ex Otago – "Solo una canzone"
- Achille Lauro – "Rolls Royce"
- Arisa – "Mi sento bene"
- Francesco Renga – "Aspetto che torni"
- Boomdabash – "Per un milione"
- Enrico Nigiotti – "Nonno Hollywood"
- Nino D’Angelo & Livio Cori – "UN’altra luce"
- Einar – "Parole nuove"
- Mahmood – "Soldi"
les 24 artistes ce soir, remontent une dernière fois sur scène pour interpréter leurs chansons, ils seront à nouveau évalué par les téléspectateurs (50%), le jury d'experts (20%) et la presse (20%).
Une "superfinale" déterminera les trois meilleurs artistes grâce au votes cumulés des cinq soirées, la chanson remportant le plus de votes au total sera désigné grand vainqueur du Sanremo 2019 et se verra proposer la possibilité d'aller à Tel Aviv en mai prochain.
- Eurovision-12points, vous propose de découvrir ses favoris pour la victoire, un avis qui n'engage que le site bien évidemment :
Il Volo "Musica che resta"
Ce trio est de retour après avoir offert une magnifique troisième place à l'Italie en 2015 à Vienne avec l'inoubliable "Grande Amore", Il Volo revient cette année tenter leur chance une seconde fois espérant pouvoir faire aussi bien voir mieux à tel Aviv.
Cette chanson est certes moins forte que celle de 2015, mais le trio fonctionne toujours aussi bien, les harmonies sont magnifiques et donnent vraiment une certaine dimension à leur titre en live.
Ce morceau reste tout même très bon dans son ensemble, Il Volo se transcende sur scène, et porte réellement leur chanson à bout de bras, ils peuvent en cas de victoire permettre à l'Italie de bien se positionner en finale à Tel Aviv.
Irama "La ragazza col cuore di latta"
Ce jeune artiste talentueux nous propose ici un très bon titre sous forme de ballade porté par un joli grain de voix légèrement éraillé qui fait tout son charme.
Ce morceau est délicat, tout en émotion et devrait pouvoir plaire au plus grand nombre à l'Eurovision, les choeurs apportent également une belle intensité et donnent encore plus de force à cette chanson.
Ultimo – "I tuoi particolari"
Autre jeune artiste talentueux de ce festival du Sanremo, Ultimo lui aussi nous délivre une très belle ballade toute en intensité, et en émotion portée par une voix solide qui donne vraiment vie au morceau sur scène.
Ultimo pourrait également être un bon choix pour l'Italie, le chanteur est doué, et assez charismatique sur scène, on est là dans le style de ballade qui trouve en général son public dans un concours comme l'Eurovision, c'est un morceau assez classique à première vue, mais qui a tout de même un côté moderne dans son orchestration.
Rendez-vous ce soir tard dans la nuit pour connaitre le grand vainqueur du Sanremo et du prochain rperésentant italien pour l'Eurovision.