Qui succèdera à DoReDos à Tel Aviv ?
La Moldavie a officialisé à nouveau sa sélection nationale du O Melodie Pentru Europa pour choisir le prochain représentant pour l'Eurovision 2019 à Tel Aviv.
Cette sélection moldave se déroulera cette année en deux spectacles, lors de la première soirée le samedi 2 mars aura lieu la demi-finale, et le dimanche 3 mars aura lieu la grande finale du O Melodie Pentru Europa.
Les artistes souhaitant prendre part à cette sélection nationale ont jusqu'au 18 janvier 2019 pour envoyer leurs chansons à la télévision moldave TRM, à l'issue de cette période de soumission, un jury d'experts sélectionnera les 35 meilleures chansons.
Par la suite des auditions auront lieu fin janvier devant un jury qui ne retiendra finalement que les 16 meilleurs titres qui seront qualifiées pour la demi-finale du programme.
Lors de la demi-finale du 2 mars sur les 16 demi-finalistes en course, seuls les dix meilleurs se rendront jusqu'en finale grâce aux votes à 50% des téléspectateurs et 50% du jury de professionnels.
La Moldavie tentera de se qualifier une troisième année consécutive en finale après les excellents résultats de ces deux dernières années.
Les moldaves ont notamment terminé 3ème en 2017 à Kiev avec le groupe Sunstroke Project et 10ème en 2018 avec le trio DoReDos à Lisbonne.
- On se quitte avec le trio DoReDos et leur titre "My Lucky Day", 10ème à Lisbonne en mai dernier :