Netta 3

Netta reçu comme une reine en Israël !

 Cela ne vous a pas échappé le samedi 12 mai dernier c'est la chanteuse Netta qui a remporté la 63ème édition de l'Eurovision de la chanson en direct de Lisbonne au Portugal.

Le jeune femme ultra favorite depuis déjà plusieurs mois, a confirmé son statut lors de cette quinzaine portugaise avec son titre "Toy" un hymne féministe terriblement efficace et contagieux à tout point de vue.

Netta remporte cette édition avec un total de 529 points laissant loin derrière elle, en seconde position, l'autre co-favorite du Concours à savoir la grecque Eleni Foureira qui concourait pour Chypre avec son titre "Fuego" qui a également tout ravagé sur son passage.

Résultat de recherche d'images pour "netta barzilai benjamin netanyahu"Netta remporte ainsi la quatrième victoire pour Israël, dont la dernière datée de 1998 avec la désormais très célèbre Dana International et son mythique "Diva", et depuis sa victoire la jeune femme est devenu une véritable star dans son pays avec le fameux trophée en cristal à la main.

Pendant son vol, la jeune artiste a chanté son titre victorieux avec le reste des passagers de l'avion, heureux de pouvoir partager sa victoire et ce moment unique.

A sa descente d'avion Netta a été reçu par tout un parterre de journalistes et d'israéliens venue pour féliciter la gagnante de l'Eurovision 2018, elle a notamment avoué aux médias sur place être quasiment tous aphone après avoir fêté cette victoire tant attendue jusqu'au bout de la nuit sans même avoir pris le temps de dormir.

Netta a également donné un concert sur la place Rabin au coeur de Tel Aviv où divers ex-représentants israéliens tels que Gali Atari (vainqueur 1979), Orna et Moshe Datz (Israël 1991), Dana International (vainqueur 1998) sont venu pour interpréter leurs chansons, aux côtés de la grande gagnante qui était tant attendue.

Le 16 mai Netta a même était reçu par le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahou et son épouse à Jérusalem, qui s'est même laissé aller à imiter les battements d'ailes de la chorégrapahie de "Toy" en compagnie de la chanteuse.

Résultat de recherche d'images pour "netta barzilai benjamin netanyahu"

Benjamin Netanyahou s'est exprimé sur les réseaux sociaux au sujet de la gagnante isarélienne :

"«Que c'est agréable de rencontrer Netta Barzilai à Jérusalem ! Netta, on t'aime. Tu as apporté beaucoup de fierté à notre pays !»

 

Désormais tout les regards sont tourné vers Israël qui devrait  normalement organiser la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson en mai 2019, il a de fortes chances que l'édition 2019 se passe à Jérusalem !

Encore bravo à la pétillante et talentueuse Netta pour cette très belle victoire !

Résultat de recherche d'images pour "eurovision 2019"