Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

15 mai 2018

LISBONNE 2018 : DEMI-FINALE 2 - Résultats en détail !

eurovision-2018-semi-final-2-qualifiers

Comment se sont qualifié les finalistes du 10 mai ?

Juste après le magnifique victoire de la pétillante Netta pour Israël lors de la finale de samedi dernier, les résultats des demi-finales ont été officiellement publié sur le site officiel du Concours Eurovision.

Vous pouvez découvrir ci-dessous comment se sont qualifiés les artistes de la première demi-finale du jeudi 10 mai, avec le vote du public et le vote du jury, comme vous pourrez le constater public et jury n'était pas forcément d'accord.

C'est la Norvège qui remporte cette seconde série, le grand gagnant de l'Eurovision 2009 s'offre donc la victoire sur cette demi-finale, derrière pas très loin nous retrouvons la Suède toujours aussi redoutable et c'est la surprenante Moldavie qui ferme ce podium.

Classement de la Demi-Finale 2

  1. Norvège (266 points)
  2. Suède (254 points)
  3. Moldavie (235 points)
  4. Australie (212 points)
  5. Danemark (204 points)
  6. Ukraine (179 points)
  7. Pays-Bas (174 points)
  8. Slovénie (132 points)
  9. Serbie (117 points)
  10. Hongrie (111 points)
  11. Roumanie (107 points)
  12. Lettonie (106 points)
  13. Malte (101 points)
  14. Pologne (81 points)
  15. Russie (65 points)
  16. Monténégro (40 points)
  17. Saint-Marin (28 points)
  18. Géorgie (24 points)
  • Voici un tableau récapitulatif des votes à la fois du public et des jurys :
DÉTAILS DES VOTES DE LA SECONDE DEMI-FINALE
         
POSITION VOTE DU PUBLIC POINTS VOTE DU JURY POINTS
1 DANEMARK 164 SUÈDE 171
2 MOLDAVIE 153 NORVÈGE 133
3 NORVÈGE 133 AUSTRALIE 130
4 UKRAINE 114 PAYS-BAS 127
5 HONGRIE 88 MALTE 93
6 SUÈDE 83 LETTONIE 92
7 AUSTRALIE 82 MOLDAVIE 82
8 SERBIE 72 ROUMANIE 67
9 SLOVÉNIE 65 SLOVÉNIE 67
10 POLOGNE 60 UKRAINE 65
11 RUSSIE 51 SERBIE 45
12 PAYS-BAS 47 DANEMARK 40
13 ROUMANIE 40 HONGRIE 23
14 MONTENEGRO 17 MONTENEGRO 23
15 LETTONIE 14 POLOGNE 21
16 SAINT-MARIN 14 SAINT-MARIN 14
17 GÉORGIE 13 RUSSIE 14
18 MALTE 8 GÉORGIE 11

 

QUALIFIES

Norvège : Alexander Rybak remporte donc cette seconde demi-finale, son statut d'ancien vainqueur du Concours et sa prestation dynamique et efficace l'auront aidé à séduire et finir ainsi troisième chez le public et second chez les jurys.

 

Suède : Le jeune Benjamin Ingrosso arrive second à très peu de points du norvégien, la Suède aura marqué les esprits notamment des jurys qui lui accordent la première position de leur classement, côté public ce sera une belle sixième place.

 

Moldavie : Le trio DoReDos est la grosse surprise de ce trio de tête, les moldaves font un carton auprès du public qui les places second, par contre côté jurys ça plaît un peu moins mais ils terminent tout de même en 7ème position.

 

Australie : Jessica Mauboy a séduit avec son hymne fédérateur les jurys qui la hisse en troisième position, côté public l'engouement pour l'australienne est moins fort puisque jessica ne termine que septième.

 

Danemark : Le viking danois Rasmussen fait l'unanimité auprès du public qui lui offre la première place, par contre les jurys ont été moins sensibles à l'univers viking du scandinave et lui accorde qu'une très sévère douzième position, synonyme de non qualification à leurs yeux.

 

Ukraine : Melovin lui a conquis le public avec sa prestation enflammée se hissant en quatrième position, les jurys eux le qualifient sur le fil du rasoir avec une dixième position.

 

Pays-Bas : Sixième qualification consécutive pour les Pays-Bas, Waylon  doit sa qualification surtout aux jurys de professionnels qui ont reconnu son talent et lui accorde une quatrième place. Côté public, malheureusement le hollandais ne méritait a priori pas sa place en finale, il termine douzième de leur classement.

 

Slovénie : La surprenante slovène a réussi son pari celui de ramener son pays en finale après deux ans d'échecs, public et jurys sont tombé d'accord en lui accordant une neuvième place de leurs classements respectifs, lui permettant ainsi d'aller en finale.

 

Serbie : Les serbes passent de justesse en finale, c'est grâce au public charmé par cette ballade balkanique qui leur permettent de se qualifier. Les jurys eux ne lui accordaient pas de place en finale échouant aux portes du top 10.

 

Hongrie : L'audace de la Hongrie aura finalement porté ses fruits, puisque le groupe de rock metal AWS s'est finalement qualifié en terminant cinquième du public qui a bien apprécié leur énergie sur scène. Les jurys eux ont été moins cléments avec une treizième position.

 

  • NON QUALIFIES :

Roumanie : La Roumanie a connu son tout premier échec en demi-finale, le pays échoue à une marche de la qualification, les jurys eux leur permettaient de rendre en finale, mais le public lui a été beaucoup impressionné et place les roumains qu'en treizième place.

 

Lettonie : Certainement l'une des plus grosses injustices de cette demi-finale, la Lettone est privée de finale malgré un live tout simplement majestueux. Les jurys eux ont été complètement subjugué par le talent de Laura la plaçant ainsi sixième, le public lui n'a finalement pas adhéré est la positionne en quinzième place de leur classement, tout simplement incompréhensible.

 

Malte : Christabelle aura divisé lors de cette demi-finale, le public lui a détesté sa prestation puisqu'elle termine bonne dernière du classement. Par contre les jurys eux ont adoré la maltaise lui accordant une excellente cinquième position.

 

Pologne : Le duo polonais n'a pas réussi à convaincre pour continuer la suite de qualifications du pays depuis 2014, le public aurait aimé les voir en finale de justesse en dixième position. Les jurys eux, n'avaient pas la même intention, puisque les polnais ne méritaient pas leur place en finale terminant quinzième.

 

Russie : Douche froide pour les russes, après le retrait de l'an dernier, cette année le pays connaîtra sa première élimination en demi-finale. Julia n'aura que moyennement convaincu le public qui la hisse en onzième position. Par contre, les jurys eux ont été beaucoup plus tranchants puisque pour eux, la russie ne méritait qu'une avant dernière place.

 

Monténégro : Le pays est en perte de vitesse, troisième élimination en demi-finale cette année, la ballade ethnique de Vanja n'a ni séduit le public et encore moins les jurys s'accordant tous à accorder au Monténégro une quatorzième place.

 

Saint-Marin : Le mirco état a vécu un énième échec cette année, malgré les efforts déployés par ce pays cette année pour essayer de revenir avec une chanson plus moderne, les jurys et le public sont unaniment pour leur accorder une seizième place.

 

Géorgie : La Géorgie a manqué le coche lui aussi, c'est ballade très linéaire n'aura pas séduit à Lisbonne, le public place le pays avant dernier, et les jurys eux enfoncent le clous et placent la Géorgie bonne dernière cette année.

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !