Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

15 janvier 2018

NORVEGE 2018 : Les dix finalistes du Melodi Grand prix !

MGP 2018 candidats

Trois retours, donc celui d'Alexander Rybak !

norvègeC'est aujourd'hui comme prévu que la télévision norvégienne a dévoilé lors d'une grande conférence de presse le nom des dix artistes retenu pour concourir lors de sa sélection nationale du Melodi Grand Prix (MGP) 2018.

Le moins que l'on puisse dire c'est la Norvège mise gros sur sa future sélection pour Lisbonne, car parmi les forces en présence nous pouvons retrouver de grosses surprises en lice pour représenter la Norvège.

La grande finale norvégienne aura lieu le samedi 10 mars en direct d'Oslo au Spektrum et sera présenté par le duo composé de Silya Nymoen et Kåre Magnus Bergh qui ont déjà animé le show ensemble en 2015 et 2016.

  • Voici ci dessous les dix artistes de la sélection norvégienne 2018 (Les dix chansons en lice sont disponible à l'écoute en cliquant ICI ) :

Charla K"Stop the music"

Charla K

De son vrai nom Charlotte Kjaer, Charla Kest originaire de la ville de Tønsberg en Novège mais a décidé en 2015 de s'installer à Stockholm en Suède.

Elle est connue notamment pour avoir participé à l'émission X FACTOR en Norvège où elle a terminé à la seconde place avec son groupe The Shackles.

En 2013, nous avons pu la retrouver avec son groupe à la finale norvégienne du Melodi Grand Prix, où elle a été éliminée en demi-finale.

En 2017, Charla K signe avec une maison de disques et sortira son tout premier single en tant qu'artiste solo "Should'a let me go", puis collabore avec la chanteuse américaine Anastacia en lui écrivant le titre "Stamina".


Alejandro Fuentes – "Tengo otra"

Alejandro Fuentes

Alejandro est originaire du Chili, il a été connu en Norvège pour avoir participé à Idols (La Nouvelle Star) en 2005, à la suite il a connu une belle carrière à la fois en tant qu'artiste solo mais également au sein du groupe "De nye Gitarkameratene".

Au cours de sa jeune carrière Alejandro a obtenu déjà plusieurs disques d'or et de platine, il interprétera un titre en langue espagnole faisant ainsi un clin d'oeil à sa langue maternelle.


Aleksander Walmann – "Talk to the hand"

Aleksander Walmann

Aleksander a été finaliste de The Voice Norvège en 2012 où il a terminé second de la compétition, son visage vous sera sûrement familier car il a déjà représenté son pays à l'Eurovision.

Aleksander marquera en effet son grand retour à la compétition, puisque ce jeune homme a représenté la Norvège l'année dernière en duo avec JOWST avec lequel il a terminé à une très belle dixième position en finale à Kiev.

C'est JOWST qui lui a coécrit et composé sa chanson pour la finale de cette année.


Stella Mwangi & Alexandra Rotan – "You got me"

Stella og Alexandra

Stella Mwangi elle aussi ne vous sera pas inconnue puisque la jeune femme a déjà représenté la norvège en 2011 avec son célèbre "Haba Haba", ultra- favorite des fans à l'époque la jeune femme a malheureusement été durement éliminé en demi-finale à Düsseldorf en finissant 17ème.

Alexandra a déjà eu une expérience au melodi Grand prix Junior en  2010  et depuis elle se produit sur les plus grandes scènes norvégiennes et a collaboré avec Alan Walker.

C'est avec un titre coécrit par Stella Mwangi que ce duo fabriqué par la chaîne norvégienne NRK sera en lice pour Lisbonne.


Vidar Villa – "Moren din"

Vidar Villa

Vidal est un jeune artiste montant de la scène norvégienne, ses chansons sont devenues très populaires sur la plateforme Spotify, faisant de lui un des artistes de son pays les plus diffusés.

Il a connu un gros succès notamment avec son single "One Night Stand" avec lequel il a été récompensé de quatre disques de platine.

 

Tom Hugo – "I like I like I like"

Tom Hugo

Tom est à la fois chanteur, auteur et compositeur qui a l'habitude de travailler avec des artistes à la fois en Norvège mais également à l'international pour des artistes du Japon, de Chine, et d'Allemagne.

Son premier single est sorti en 2011 intitulé "Open up your eyes" suivi l'année suivante par son premier opus "Sundry Tales", Tom a déjà participé à la sélection norvégienne en 2013 .


Ida Maria – "Scandilove"

Ida Maria

Ida Maria est à la fois interprète, auteur et compositeur connaissant une certaine renommée dans on pays, elle a un univers punk et rock.

Elle s'est faite connaître en 2006 lorsqu'elle a remporté un Concours de chant et depuis la jeune artiste a développé une très belle carrière en Norvège.

Son premier album est sorti en 2008 qui lui a permis d'obtenir plusieurs prix, certaines de ses chansons sont même utilisées pour des émissions aux USA.

En 2017, Ida Maria a co écrit la chanson "Mamas' boy" pour la chanteuse Ella au Melodi Grand Prix.

Rebecca Thorsen – "Who we are"

Rebecca

Rebecca est originaire d'Olso où elle vient de finir ses études dans la musique, elle souhaite désormais percer dans la musique et continuer ses études dans ce domaine en Angleterre.

Elle sera en lice au MGP avec une chanson écrite par Kjetil Mørland qui avait lui-même représenté son pays en du avec Debrah Scarlett  à Vienne en 2015 où ils s'étaient hissé en 8ème position de la finale.


Nicoline – "Light me up"

NICOLINE

Nicoline est à la fois danseuse et chanteuse, elle s'est fait connaître du grand public en 2015 lorsqu'elle a atteint la finale de The Voice Norvège, par la suite elle a sorti plusieurs singles dans son pays.

L'Eurovision, elle connaît parce qu'elle a été l'une des choristes de la chanteuse Margaret à l'Eurovision 2013, mais aussi pour Agnete en 2016.


Alexander Rybak – "That's how you write a song"

Alexander Rybak

Il sera sans nul doute la plus grosse attraction de cette sélection norvégienne, est il besoin de le présenter ? et bien pour ceux qui ne le connaissent pas Alexander Rybak n'est autre que le dernier gagnant norvégien à l'Eurovision.

C'était en 2009, à Moscou que le jeune homme armé de son violon et de son titre "Fairytale' que ce jeune artiste avait pulvérisé les records de points à l'époque avec 387 points.

Alexander est devenu une véritable star en Norvège, son album "Fairytales" a été publié dans pas moins de 25 pays après sa victoire, et depuis il a participé à plusieurs projets musicaux.

On a également pu le voir ses dernières années comme invité dans les finales ou sélections nationales dans divers pays, il fera donc son grand retour à la compétition en 2018 avec une chanson qu'il a lui même écrite dans un style complètement différent de sa chanson de 2009.

* * * * *

La norvège affiche clairement son objectif de cette année, après une dernière victoire en 2009 à Moscou grâce à Alexander Rybak, le pays a très envie de connaître à nouveau les joies d'un sacre.

Cette affiche du MGP est vraiment d'excellente qualité, et repose sur des artistes très solides pour la plupart d'entre eux, on hâte de voir cette finale qui sera certainement très redoutable.

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !