1in360

 

 Le jury est au complet !

saint marin

Du côté de Saint Marin les choses se précisent, après avoir découvert les onze artistes en lice pour représenter le micro-état à Lisbonne, et les deux premiers membres du jury, c'est autour de la dernière personnalité de compléter le jury.

Comme le savez, Zoë ex représentante autrichienne de 2016 (13ème à Stockholm) a été la première artiste à intégrer le jury de la sélection.

Par la suite nous avions appris également la nomination à ses côtés du danseur et chorégraphe Vince Bugg.

Désormais la SMRTV vient d'officialiser le troisième et dernier membre du jury de professionnel par le biais d'une vidéo, et l'artiste choisie est :

Neon Hitch

NEON HITCH

Cette jeune femme au prénom atypique, est née le 25 mai 1986 dans la ville de Kingston Uppon Thames dans le sud ouest de Londres. Elle a commencé à chanter dans les rues avec sa famille suite à l'incident de sa maison qui avait brûlé.

Elle parcourra l'Europe à bord d'une carvanne avec ses parents en vendant des bijoux fait main, des vêtements et en continuant de chanter.

C'est à l'âge de dix ans que Neon écrira ses premiers poèmes la conduisant à écrire par la suite ses premiers textes.

Dès son adolescence Neon se produira dans un cirque comme trapéziste, jongleuse  et fera même des échasses. A l'âge de seize ans elle part s'éxilée en Inde quelques années avant de revenir à Londres pour commencer sa carrière de chanteuse.

Elle a signé un contrat de courte durée sur le Label The Beats avant sa fermeture, par la suite elle est découverte sur MySpace par Benny Blanco qui décide de collaborer avec elle à New York où elle finira par signer avec Warner Bros Records.

L'une de ses plus belles rencontres restera certainement celle avec Amy Winehouse, qui l'a prise sous son aile pendant une période où Neon s'est retrouvé sans abris.

Depuis Neon Hitch a repris sa carrière en main, elle a notamment collaboré avec de grandes stars comme Kesha, Miike Snow, Sky Ferreria, Mike Posner, Sia, One Republic ou encore Glass Class Heroes.

  • On se quitte avec la vidéo de son annonce officielle :