Irol, qualifié pour les phases télévisées !
La Télévision Saint-Marinaise a dévoilé l'identité de l'artiste qui décroche la troisième et dernière wildcard de sa future sélection nationale.
C'est la quadruple participante Valentina Monetta qui a eu l'honneur de dévoiler le nom de l'artiste choisi pour figurer parmi les 10 artistes de la sélection.
En effet, les deux premières wildcard ont déjà été distribuées ses dernières semaines par les fans (Emma Sandström) et les internautes (Giovanni Montalbano).
Il ne restait plus qu'une wildcard en jeu celle offerte par la Télévision Saint-Marinaise a l'un des candidats du pays parmi les sept artistes présent sur la plateforme.
- Cette wildcard a donc était attribué à :
IROL
De son vrai nom Lorenzo Salvatori, Irol est né le 24 mai 1993 à Saint-Marin, le jeune homme évolue dans l'univers du Hip Hop et du rap en collaborant notamment avec des artistes du monde du rap italien.
En 2010, Irol sort un premier EP puis son tout premier opus en 2016, en 2015 il sort grand vainqueur d'un Concours de jeunes talents dans son pays "I Talenti Dei Castelli".
En 2016, Irol a fait une apparition au Concours Eurovision 2016 à Stockholm en étant choisi comme porte parole pour donner les points de Saint Marin.
Désormais, nous avons hâte de connaître qui sont les sept autres artistes qui se joindront à Emma, Giovanni et Irol pour les phases télévisées de la sélection nationale, une annonce devrait être faite dans les prochains jours.
- Pour vous faire une idée de l'univers d'Irol voici la chanson qu'il avait présenté sur la plateforme de la sélection ci dessous :