Une sélection interne pour Lisbonne
La télévision Serbe RTS a annoncé récemment ses plans concernant sa prochaine sélection 2018 dans le cadre du Concours Eurovision de la Chanson qui se déroulera en mai prochain dans la capitale portugaise de Lisbonne.
Après des résultats quelque peu décevant ses deux dernières années à savoir une 18ème position en finale à Stockholm en 2016 et une élimination en demi-finale en 2017, la Serbie tentera de choisir son candidat différemment pour 2018.
C'est au travers d'une sélection ouverte à tous que les serbes choisiront la chanson qui représentera le pays au Concours 2018 de la manière suivante :
- Les chansons doivent parvenir à la chaîne avant le 20 octobre 2017
- Les auteurs-compositeurs peuvent provenir de l'étranger, mais l'artiste qui interprétera la chanson doit être de nationalité serbe
- La chanson doit être chantée dans l'une des langues officielles de la Serbie
- Les auteurs-compositeurs doivent fournir quand à eux, une version instrumentale et une démo du titre avec la partition
Un comité de sélection choisira les dix meilleures chansons parmi toutes celles reçues. Par contre, si aucune d'elles n'a le niveau requis pour représenter la Serbie au Concours, la RTS choisira elle-même une autre chanson en interne.
- On se quitte avec celle qui a malheureusement échoué à se qualifier cette année sur la scène de Kiev, Tijana et son titre "In Too Deep", 11ème en demi-finale :