Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

23 mai 2017

KIEV 2017 : FINALE - Analyse de la 11ème à la 7ème place !

eurovision-2017-stage-3

Ils se sont classés entre la 11ème et la 7ème position !

On rentre désormais dans le vif du sujet  avec les onze meilleurs nationaux de ce Concours 2017, poursuite cette analyse avec les pays qui se sont classés entre la 11ème et 7ème place de la grande finale 2017.

Netherlands

11ème place : PAYS-BAS - OG3NE "Lights & Shadows" - 150 points

  •  Bilan : Après une excellente 4ème place en demi-finale, le trio de soeur hollandais se hissera finalement aux portes du top 10 de cette finale, le groupe OG3NE a livré une performance très spectaculaire  de leur chanson. Au niveau vocal, rien à dire on touche la perfection, les harmonies sont toujours parfaites, elles ont remporté The Voice dans leur pays et ce n'est pas par hasard. La mise en scène était certes très sobre mais classe, le trio avait de très belle robe très chic et du plus bel effet, cette chanson monte crescendo et met vraiment les capacités vocales du groupe en avant. Un très joli classement pour les Pays-Bas qui revient vraiment tout doucement à son meilleur niveau dans le Concours.

Note d'Eurovision-12points : 14/20

  •  Sa prestation :

 

Norway

10ème place : NORVEGE - Jowst"Grab The Moment" - 158 points

  •  Bilan : Une très belle surprise de retrouver la Norvège intégrée le top 10 de cette finale, après une très belle 5ème place en demi-finale, le duo norvégien a réalisé une excellente performance en finale. C'est une chanson pop électro, très bien interprétée, et plutôt efficace avec une mise en scène moderne qui a permis d'obtenir à la Norvège un très bon classement cette année. Après l'échec d'Agnete l'an dernier, le pays scandinave retrouve donc cette année les meilleures places d'une finale d'Eurovision.

Note d'Eurovision-12points :13/20

  •  Sa prestation :

 

Australia

09ème place : AUSTRALIE - Isaiah "Don't Come Easy" - 173 points

  •  Bilan : Après des débuts en fanfares lors de ses deux premières participations à savoir une 5ème en 2015 et une 2ème place l'an dernier, l'Australie cette année a quelque peu chuté dans le classement. Cette année le choix australien c'était porté sur le jeune gagnant du X Factor Isaiah, d'origine Aborigène et de sa ballade pop. Le jeune australien est un excellent interprète avec une voix très puissante, sa prestation était très bonne dans sa globalité, même s'il manquait le petit plus à cette chanson pour faire réellement la différence. Ce titre, il faut le dire est plutôt très bon, c'est une ballade pop, moderne qui se laisse écouter mais qui avait moins d'impact que les chansons de Guy Sebastian et Dami Im. Mais Isaiah peut être fier de son classement, puisqu'il offre tout de même à son pays un troisième top 10 d'affilée en trois ans !

Note d'Eurovision-12points : 13/20

  •  Sa prestation :

 

Hungary

08ème place : HONGRIE - Joci Papai "Origo" - 200 points

  •  Bilan : Un très bon résultat pour la Hongrie cette année, terminant second de sa demi-finale derrière le prodige bulgare, Joci Papai permet à son pays de renouer avec un top 10 à l'Eurovision trois ans après la 5ème place de Andras Kallay-saunders. Cette année les hongrois ont joué la carte de l'audace en envoyant une chanson mélangeant à la fois des sonorités rom et du rap. On sait pourtant à quel point le rap a du mal à s'imposer dans un Concours comme l'Eurovision, mais là Joci a réussi le pari d'imposer ce style dans le Concours avec pas mal de succès. Le hongrie signe ici une très bonne prestation, le côté ethnique apporte un plus à la chanson, tout comme la présence de cette danseuse tzigane, le tableau d'ensemble est réussi à tout point de vue.

Note d'Eurovision-12points : 12/20

  •  Sa prestation :

 

Romania

07ème place : ROUMANIE - Ilinca & Alex Florea "Yodel it !" - 282 points

  •  Bilan : Après avoir été contraint l'an dernier de déclarer forfait à cause d'une dette importante vis à vis de l'UER, la Roumanie a donc fait son grand retour à compétition cette année. C'est donc avec le duo composé d'Ilinca & Alex Florea que les roumains on fait leur come back, et c'est donc avec une chanson festive et légère que ses derniers ont réussi à se hisser jusqu'en 7ème position de la finale. Là aussi, la Roumanie a tenté un pari plutôt audacieux au niveau de la chanson, en mariant le rap et le yodel, ce qui donne un morceau entraînant, festif et assez surprenant. La vraie force de ce titre est sans aucun doute le refrain en yodel, que la jeune Ilinca maîtrise de façon assez époustouflante du haut de ses 18 ans. Après ce n'est pas non plus une chanson transcendante, mais il faut reconnaître que c'est tout de même assez efficace pour plaire au public.

Note d'Eurovision-12points : 10/20

  •  Sa prestation :

Rendez-vous demain, pour découvrir l'analyse des pays classés entre la 6ème et la 2ème position de cette grande finale de l'édition 2017 de l'Eurovision !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !