Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

21 mai 2017

KIEV 2017 : FINALE - Analyse de la 21ème à la 17ème place !

eurovision-2017-stage-3

Ils se sont classés entre la 21ème et la 17ème place !

Nous poursuivons aujourd'hui l'analyse de cette finale en compagnie des cinq pays qui se sont hissé entre la 21ème et la 17ème position de cette édition 2017 à Kiev en Ukraine.

  •  Voici l'analyse d'Eurovision-12pts concernant Chypre, le Danemark, la Grèce, l'Arménie et la Biélorussie :

 

Cyprus

21ème place : CHYPRE - Hovig "Gravity" - 68 points

  •  Bilan : Après une très belle 5ème place en demi-finale, le jeune Hovig réitère en finale une excellente prestation dans sa globalité, un visuel qui fait mouche ainsi qu'une mise en scène assez originale. Le chypriote était parfait vocalement, très à l'aise sur scène et a permis à son pays de se qualifier en finale pour la troisième année consécutive. Chypre a fait cette année de nouveau appel au suédois Thomas G:son pour lui écrire une chanson et le succès est au rendez-vous avec ce titre pop très moderne au refrain accrocheur. Un classement quelque peu sévère car Hovig méritait d'obtenir une place dans le top 15 de cette compétition.

Note d'Eurovision-12points : 14/20

  •  Sa prestation :

 

Denmark

20ème place : DANEMARK - Anja Nissen"Where I Am" - 77 points

  •  Bilan : Anja Nissen gagnante de The Voice en Australie est une technicienne hors pair, elle maîtrise parfaitement sa voix et délivre à chaque fois des prestations de haut volet. Elle libère cette année son pays de deux échecs en demi-finale, et parvient donc de justesse à se qualifier en obtenant une 10ème place en demi-finale. La chanson danoise est moderne, calibré pour ce concours et très efficace avec un refrain très puissant, mettant en avant la très belle voix d'Anja. La danoise nous livre une prestation à nouveau parfaite, mais peut être trop parfaite pour lui permettre de monter plus haut dans le classement final. Pourtant une place dans les 10 premiers aurait pu être envisageable.

Note d'Eurovision-12points : 15/20

  •  Sa prestation :

 

Greece

19ème place : GRECE -Demy"This is Love" - 77 points

  •  Bilan : La grèce a retrouvé le chemin de la finale grâce à Demy après le fiasco du groupe ARGO l'an dernier qui avait privé les grecs de finale pour la première fois depuis l'introduction des demi-finales en 2004. Demy se qualifie vraiment de justesse lors de sa demi-finale en obtenant une 10ème place avec son titre très euro dance. La chanteuse grecque avait pourtant un très joli tableau cette année, une chorégraphie très travaillée qu'elle doit au célèbre chorégraphe Fokas Evangelinos et une chanson co signée notamment par sa soeur Romy et composée par Dimitris Kontopoulos très reconnu dans le monde de l'Eurovision. Demy nous a proposé une excellente performance, vocalement c'était très carré, peut être un peu trop. Sa chanson est un morceau très rythmé, et très efficace porté par une excellente interprète, mais malheureusement cela n'aura pas suffi pour lui permettre d'accéder aux places d'honneur. Un jugement plutôt sévère, car la Grèce aurait mérité une place dans la première partie du tableau.

Note d'Eurovision-12points : 13/20

  •  Sa prestation :

 

Armenia

18ème place : ARMENIE -Artsvik"Fly with me" - 79 points

  •  Bilan : Comme souvent dans la Concours les arméniens nous ont prouvés qu'ils savent faire le show, et cette année ne sera pas une exception Artsvik nous a délivré une performance très solide de sa chanson. L'arménienne est une artiste très talentueuse avec une voix puissante et envoûtante, cette chanson  nous fait voyager entre l'orient et l'occident avec des touches de modernité, porté par une interprétation magistrale de son interprète. Artsvik s'en sort pas trop mal en demi-finale puisqu'elle a pris la 7ème place de cette dernière. En finale, malheureusement la chanson arménienne n'a pas beaucoup plus peut-être un titre un peu trop complexe pour les votants qui ne se sont pas reconnus, malgré une mise en scène assez spectaculaire qui n'aura pas suffi à hisser l'Arménie plus haut.

Note d'Eurovision-12points : 13/20

  •  Sa prestation :

 

Belarus

17ème place : BIELORUSSIE -Naviband" Story of my Life"- 83 points

  •  Bilan : La Biélorussie renoue avec les joies d'une finale d'Eurovision après deux ans d'échecs d'affilée, c'est donc grâce au duo Naviband que les biélorusses se hissent en 17ème position de cette finale. Après une qualification en demi-finale de justesse, Naviband nous a livré une performance très énergique comme à leur habitude. Ce duo est très solaire, avec une véritable présence sur scène porté par le charisme de la chanteuse qui porte cette chanson à bout de bras et avec conviction. Ce titre mélangeant le côté pop folk et des sonorités traditionnelles est vraiment très efficace soutenu par un rythme endiablé qui ne peut difficilement nous laisser insensibles. Rappelons en plus, que la Biélorussie avait pris un risque en chantant dans sa langue maternelle pour la toute première fois de son histoire, en tout cas l'audace paye et ce classement reflète plutôt bien le niveau de la chanson.

Note d'Eurovision-12points : 12/20

  •  Sa prestation :

 

Rendez-vous demain pour la suite du classement avec les pays qui se sont classés entre la 16ème et la 12ème position de cette grande finale 2017 !

Commentaires
G
Dans cette partie du classement, il y a majoritairement des places ne reflétant pas le niveau des artistes (du moins à mon avis)<br /> <br /> <br /> <br /> Chypre, Le Danemark et la Grèce méritaient bien évidemment le top 15 du classement (pour le Danemark et Chypre peut être est ce dû au fait que la chanson était un peu trop calibrée pour l'Eurovision).<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à l'Arménie, je suis dans l'incompréhension. J'aime beaucoup cette chanson et je sais que chacun a sas gouts musicaux, mais il ne faut pas exagérer, le travail réalisé par Artvisk et son équipe est simplement parfait, et à mes yeux plus séduisante que celui d'Iveta en 2016.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir, par rapport à le niveau de cette année, je dirais que la Biélorussie ne méritait pas cette place. Certes ce duo est fort sympathique, mais d'autres chansons derrière eux avaient un niveau bien plus élevé.<br /> <br /> Mais bon, bravo quand même...
Répondre
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !