Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

19 mai 2017

KIEV 2017 : DEMI-FINALE 2 - Analyse des pays non qualifiés !

stage_eurovision_kiev_2017

Ils n'ont pas fait la finale . . .

On poursuit cette analyse avec les huit pays de la seconde demi-finale de cet eurovision 2017, comme dans le premier show quelques surprises ont marqués ce second spectacle.

Eurovision-12points vous propose donc son analyse concernant les huit pays qui non malheureusement pas eu l'opportunité de se qualifier pour la grande finale du 13 mai.

 

Serbia

11ème place : SERBIE - Tijana Bogicevic "In too Deep" - 98 points

  •  Bilan : La place la plus frustrante revient à la Serbe Tijana, malgré une prestation plutôt bonne dans l'ensemble, la jeune femme échoue donc à seulement trois points d'une qualification. Le tableau serbe était de toute beauté, vocalement on a connu Tijana en bien meilleur forme, cette chanson avait un fort potentiel pour faire un très bon score cette année. Mais la version audio était tout de même plus prometteuse que le live au final, ce qui est vraiment dommage car pour une fois la Serbie sortait de sa zone de confort avec un titre moderne et très actuel. Sur la scène il ne se passait pas grand chose, malgré la présence d'un danseur Tijana était souvent très statique, c'est un titre qui aurait mérité une chorégraphie plus travaillé, dynamique pour que cela reste mémorable.

Note d'Eurovision-12points : 12/20

  •  Sa prestation :

 

Switzerland

12ème place : SUISSE - Artiste "Apollo" - 97 points

  •  Bilan : Ce n'est pas non plus passer très loin pour le trio Timebelle, en effet les Suisses se hissent en 12ème position à seulement 1 point de la 11ème place et à 4 points de la qualification ! La performance des suisses était d'un très bon niveau général, une belle énergie sur scène, Miruna la chanteuse était parfaite vocalement. La chanson avait été retravaillé après la finale Suisse pour lui apporter plus de puissance et de modernité et le résultat était vraiment à la hauteur des espérances.Petit bémol concernant la scénographie, on aurait pu espérer quelque chose de plus soft au niveau des couleurs, classe et cohérent avec la chanson. La qualification aurait été tout de même méritée.

Note d'Eurovision-12points :15 /20

  •  Sa prestation :

 

Ireland

13ème place : IRLANDE - Artiste "Dying to try" - 86 points

  •  Bilan : Le bilan est plutôt très médiocre pour l'Irlande puisque pour la quatrième année consécutive, le pays aux 7 victoires n'arrive plus à se qualifier pour la finale de l'Eurovision. Cette année le jeune Brendan nous a proposé une performance tout à fait honorable, le jeune homme à une voix magnifique avec laquelle il peut monter dans les aigus avec beaucoup de facilité. La chanson est une ballade à la fois classique et moderne portée par la puissance vocale de Brendan, côté mise en scène malheureusement ce n'est pas transcendant, on se croirait à l'Eurovision Junior, cela manque de maturité.  D'un point de vue global l'Irlande a pu se hisser en finale, mais il manquait assurément le petit truc en plus pour séduire les votants.

Note d'Eurovision-12points : 13/20

  •  Sa prestation :

 

Estonia

14ème place : ESTONIE - Koit Toome & Laura "Verona" - 85 points

  •  Bilan : Classement très sévère pour notre duo de Roméo et Juliette version estonienne, les jurys ont eux complètement boudé la chanson les classant avant dernier, mais le public lui a adoré et les voyait en finale. La prestation de Koit et Laura était relativement bien rodée, vocalement mise à part un départ un peu hésitant, le duo c'est tout de même bien rattrapé nous offrant une belle performance. Une mise en scène simple mais très efficace, mise à part un manque de naturel du Koit sur les plans caméras solo. Ils ont beaucoup travaillait sur leur complicité sur scène ce qui a pu leur être reproché ses derniers mois et cela c'est vu, ce titre est une bonne chanson, avec un refrain entêtant mais peut être un peu trop dépassé pour aller jusqu'en finale.

Note d'Eurovision-12points : 14/20

  •  Sa prestation :

 

Macedonia

15ème place : MACEDOINE - Jana Burceska "Dance Alone" - 69 points

  •  Bilan : La Macédoine cette année avait surpris avec un choix de chanson très moderne pour Kiev, en effet Jana nous a proposée là un titre très rythmé, dynamique avec un refrain accrocheur. Sa prestation était assez convaincante dans son ensemble, malheureusement Jana nous a montré quelques signes de faiblesses vocales en live ses derniers mois. Pour pallier ce manque lors des demi-finales, un choeur de choriste a été rajouté pour soutenir la voix limitée de la chanteuse macédonienne, mais au résultat final on entend plus les choristes que la chanteuse. De plus l'utilisation des effets de micro ont également aidé a camoufler la carence vocale de Jana, et du coup on perd en crédibilité en live, son manque de naturel. Malgré une chanson avec un fort potentiel, la Macédoine a perdu là une véritable chance de qualification. Mais il faut continuer dans cette voie là pour les années futures, et cela finira par payer ! Jana n'aura finalement pas tout perdu à Kiev puisque même si elle fut éliminée en demi-finale, elle gardera le beau souvenir de sa demande en mariage faite par son compagnon dans la green room !

Note d'Eurovision-12points : 13/20

  •  Sa prestation :

 

Malta

16ème place : MALTE - Claudia Faniello"Breathlessly" - 55 points

  •  Bilan : La diva maltaise ne connaîtra finalement pas les joies d'une finale d'Eurovision, après de nombreuses tentatives dans les sélections de son pays pour enfin avoir la chance de venir à l'Eurovision, Claudia se voit donc contrainte à retenter un jour sa chance. Technicienne hors pair, la maltaise à une parfaite maîtrise de sa voix et interprète sa chanson avec beaucoup de conviction et de professionnalisme. Mais ce titre malheureusement n'est pas à la hauteur de son talent et la dessert complètement, on a là une ballade classique et mielleuse, qui ne décolle pas. On peut également noter un manque de modernité, et une mise en scène sans réel contraste non plus. Les jurys eux, reconnaissent ses talents vocaux et la hisse en finale, mais le public quand à lui reste totalement hermétique à la ballade sirupeuse est la sanctionne lourdement d'une dernière place avec un zéro pointé.

Note d'Eurovision-12points : 09/20

  •  Sa prestation :

 

Lithuania

17ème place : LITUANIE - Fusedmarc "Rain of Revolution" - 42 points

  •  Bilan : La Lituanie ne renouvellera pas son excellent classement de l'an dernier avec la 9ème place de Donny Montell à Stockholm, l'élimination du groupe Fusedmarc n'est pas une surprise. Trois mois de sélection pour finalement choisir une chanson sans véritable intérêt, un titre qui n'avait pas le potentiel de succéder à la chanson pop moderne de l'an dernier. La performance lituanienne était conforme à ce que l'on pouvait en attendre, Viktorija est plutôt à l'aise sur scène et vocalement en forme. Malheureusement, c'est une interprétation "too much", la chanteuse hurle sur les refrains, et sa voix est assez désagréable à entendre, la chanson part dans tous les sens on frôle la catastrophe musicale. Le seul point positif de cette prestation serait le visuel qui était plutôt bien réussi.

Note d'Eurovision-12points : 05/20

  •  Sa prestation :

 

San Marino

18ème place : SAINT-MARIN - Valentina Monetta & Jimmie Wilson "Spirit of the night" - 01 points

  •  Bilan : Après trois tentatives en 2012,1013 et 2014 la "Queen V" comme on l'appelle désormais faisait son grand retour à l'Eurovision, Valentina n'avait finalement pas envie de rester sur sa seule qualification en finale en 2014 et espérait peut être de nouveau pousser la chansonnette le 13 mai. C'est accompagné cette fois-ci de l'américain Jimmie Wilsson que la rousse flamboyante nous proposé cette chanson aux accents rétro et disco. La performance du duo saint-marinais il faut le reconnaître été endiablé, dynamique et énergique. Vocalement, c'était très bon, les voix de Jimmie et valentina se mariaient très bien, et on pouvait sentir une vraie complicité sur scène des deux artistes. Mais du côté de la chanson même si le refrain est très efficace, le morceau est complètement démodé, tout comme les choristes. C'est un titre de nouveau signé par Ralph Siegel très connu dans le monde de l'Eurovision, mais encore une fois un manque cruel de modernité, des arrangements dépassés font que cette chanson n'a pas soulevé les foules plus que çà. Les jurys sont radicaux, c'est un zéro leur côté et le public donne un petit point qui sauve Saint-Marin du zéro au final. Mais comme d'habitude, ce petit pays ne se remet jamais en question pour nous proposer des titres capables de concurrencer les meilleures nations. Sans une vraie remise en question Saint-Marin collectionnera les échecs, les uns après les autres. 

Note d'Eurovision-12points : 09/20

  •  Sa prestation :

Voilà, pour les demi-finales, dès demain Eurovision-12points passera désormais en revue la grande finale du 13 mai dernier, nous commencerons par le bas du classement pour finir avec les premières places. Vous découvrirez donc demain les pays classés entre la 26 et la 22ème position !

Commentaires
G
Je trouve que la Serbie, la Suisse et l'Estonie méritaient vraiment cette finale.<br /> <br /> Pour l'Irlande ça se discute, quant à la Macédoine apparemment un manque de justesse dans la voix, que je n'ai pas remarquer, et qui me fait penser que Jana méritait la finale.<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche les trois derniers sont à une place en parfait accord avec leur chanson !<br /> <br /> Entre une ballade plus qu'ennuyeuse, une chanson du grand n'importe quoi et un titre des années 90, je me demande comment des points ont pu être obtenus ! (et une 8ème place du jury pour MAlte! merci cher public!)
Répondre
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !