Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

5 mai 2017

KIEV 2017 : Répétition n°2, ça continu !

KIEV 2017 Logo

Les finalistes d'office entre en scène !

Sixième jour de répétition intensive pour les demi-finalistes qui réalisent leur second essai sur la scène de Kiev, l'attraction de la journée sera sans aucun doute les premiers pas du BIG 5 (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) et bien évidemment du pays hôte de cette année à savoir l'Ukraine qui débutera leur toute première répétition.

Je vous propose donc ci dessous, de voir notre analyse des forces en présence :

  • Suite des demi-finalistes :

ARMENIE

 C'est Artsvik qui débute cette nouvelle série de répétitions, la jeune femme contrairement à beaucoup de pays ne s'est pas inspiré de la chorégraphie de son clip pour réaliser sa mise en scène pour Kiev.

Artsvik nous délivre là une prestation conforme aux attentes, sa voix puissante et précise donne beaucoup de dimension à ce titre pop ethnique. Comme très souvent les arméniens proposent des tableaux très recherchés au niveau artistique.

Cette année, Artsvik nous propose une jolie mise en scène, avec deux danseuses, mais ce n'est pas transcendant pour autant. C'est propre, carré mais avec une telle chanson on aurait pu espérer voir quelque chose de plus spectaculaire, cela manque du petit "plus" pour vraiment être totalement subjugué.

Normalement, sans grosse surprise nous retrouverons ce pays parmi les qualifier de cette demi-finale, la chanson est intrigante, originale, et le tableau final donne envie de le revoir le soir de la finale.

SLOVENIE

 Omer Naber entre à son tour sur la piste, le slovène est en grande forme et nous livre une vraie performance vocale sur cette ballade à voix, qui est dans le style de chanson qui normalement plaît toujours dans ce Concours.

La mise en scène est assez simple dans son ensemble, Omar sera seul sur scène et toute la performance du jeune homme reposera essentiellement sur son interprétation.

A ce niveau, une qualification peut être envisageable, Omar à une très belle voix puissante, et interprète sa chanson avec beaucoup de conviction, mais attention tout de même au côté un peu trop classique de cette ballade qui pourrait coûter cher à la Slovénie. Douze ans après son premier échec à Kiev, 2017 sera t'elle l'année d'Omar Naber ? réponse mardi prochain en fin de soirée !

LETTONIE

 Triana Park conclut la fin de la répétition de la première demi-finale, le groupe letton semble en grande forme ce matin, ils nous proposent une prestation à la hauteur de leur talent.

C'est dynamique, efficace, et entraînant à la fois, côte scénique on reste sur le même tableau de la finale du Supernova, une scène très colorée, une belle énergie se dégage de cette prestation.

Des efforts dans la tenue de l'excentrique chanteuse qui a enfin enlevé cette vilaine perruque rose, mais qui nous gratifie de vilaine cuissarde argentée. Espérons qu'elle trouvera la bonne tenue d'ici mardi prochain !

Au vu de l'ensemble de ce premier spectacle, les lettons peuvent avoir leurs chances de pouvoir se hisser en finale, ils ont la chance de clore la compétition sur une note explosive et marquer les esprits avant le lancement des votes.

SERBIE

 Tijana nous propose là une prestation de très bonne facture dans son ensemble, vocalement c'est très bien chanté, la mise en scène est plutôt simple, et peut être trop simple pour vraiment marquer les esprits surtout en passant en première position.

C'est une excellente chanson proposée par la serbie cette année, très actuelle, moderne et qui aurait quand même mérité un peu plus de moyens.

Mais le tableau serbe devrait obtenir tout de même les faveurs des votants pour sa qualité globale, et le côté très moderne de la chanson qui en font une des meilleures de cette demi-finale.

AUTRICHE

 Le jeune autrichien Nathan Trent livre une performance vraiment aérienne de cette excellente chanson pop Rn'B, Nathan est très à l'aise sur scène, et vocalement c'est aussi impécable. Le visuel est très sympa et se conjugue parfaitement avec la chanson.

C'est une prestation énergique, avec un interprète qui dégage beaucoup de sympathie, et qui a un côté très solaire, Nathan mérite vraiment de se qualifier pour la finale, et on espère qu'il fera partie des dix heureux finalistes jeudi prochain !

MACEDOINE

 La macédonienne Jana entre en scène et nous livre une prestation plutôt réussie dans sa globalité, le soutien des choristes joue un rôle très important dans la prestation de Jana, qui paraît vraiment un peu juste vocalement. Les passages en solo restent tout de même convenables, cette chanson a un réel potentiel pour faire un classement honorable, mais Jana semble un peu en peine au niveau de l'interprétation.

Côté scénique c'est plutôt pas mal, même si cela aurait mérité quelques danseurs autour de Jana pour rendre la prestation plus vivante et vraiment efficace.

Une qualification est à la portée de Jana, car la chanson est très entraînante, la chanteuse est jeune, belle,  plutôt sympathique et passe très bien à l'écran, on verra ce qu'en pense le public et les jurys.

MALTE

 Cela faisait un moment qu'elle attendait son tour, et c'est finalement en 2017 qu'elle foulera la scène de l'Eurovision pour la première fois, Claudia a été parfaite vocalement, elle maîtrise sa voix avec beaucoup de professionnalisme.

Un décor plutôt simpliste pour la Maltaise qui mise tout sur son interprétation, mais même si Claudia est une excellente chanteuse, malheureusement la chanson fait vraiment datée à côté des certains concurrents de cette demi-finale.

Il va être difficile d'emmener Malte au delà de sa demi-finale, la concurrence sera rude le 11 mai prochain et mise à par un faux pas d'un autre pays Claudia devra retenter sa chance une prochaine fois avec un titre plus moderne.

ROUMANIE

 Le duo roumain signe là une performance plutôt bien mené du début jusqu'à la fin, c'est un morceau très festif, entraînant, un peu comme un tube de l'été. Vocalement Ilinca reste toujours au top dans sa démonstration de Yodel, Alex est assez bon aussi dans son registre, le visuel est très coloré et a été conçu pour en mettre plein les yeux aux téléspectateurs pour s'assurer d'une place en finale.

  • Première répétition du BIG 5 et de l'Ukraine :

UKRAINE

Ukraine rehearsal 2017  Ukraine rehearsal 2017  Ukraine rehearsal 2017

Le groupe Ukrainien O.Torvald délibre une prestation assez énergique dans l'ensemble, ils sont performants dans leur style de musique et ça se voit à l'écran.

Vocalement, rien à dire le chanteur se donne à fond dans son interprétation, aucune fausse note à l'horizon, côté scénique ils ont abandonné la mise en scène de la finale ukrainienne ce qui est fort dommage.

Les écrans LED projettent une tête de robot en 3D qui est très imposante dans le décor, les teintes du tableau ukrainien seront dans les tons bleus et jaunes. Le rendu global est assez sympa, mais moins époustouflant qu'à leur sélection.

ITALIE

Italy rehearsal 2017  Italy rehearsal 2017  Italy rehearsal 2017

 Il est l'un des grands favoris de cette édition 2017, l'italien Francesco Gabbani entre sur scène pour sa toute première répétition, de ce que l'on peut voir dans ce court extrait, la mise en scène du San remo sera reproduite dans sa quasi intégralité.

Un décor en cohérence avec la chanson, la présence du fameux gorille est bien évidemment validée, la nouveauté viendra de la présence des choristes sur le côté de la scène tous habillés de pull coloré effectuant la désormais célèbre chorégraphie du chanteur italien.

Le tout fonctionne très bien comme à son habitude, seul petit béemol la présence des choristes effectuant la chorégraphie, il aurait été mieux de laisser cela à Francesco et son gorille.

ESPAGNE

Spain rehearsal 2017  Spain rehearsal 2017  Spain rehearsal 2017

 Au tour du jeune Manel Navarro de monter en scène, l'espagnol nous propose une prestation sympathique dans l'ensemble, un décor de surfeur, de plage.

Vocalement Manel s'en sort pas trop mal, il sera accompagné de trois musiciens sur scène pour étoffer un peu la scénographie, mais bon c'est une chanson certes plutôt "cool", légère, mais l'ensemble de la prestation n'est pas pour autant transcendant.

ALLEMAGNE

Germany rehearsal 2017   Germany rehearsal 2017  Germany rehearsal 2017 

 Levina nous délivre là une prestation un peu monotone, qui manque un peu de conviction dans l'ensemble, le tableau allemand est assez sombre, dans des teintes noires, grises.

La chanson allemande a un joli potentiel mais qui n'est pas vraiment exploité à sa juste valeur, est ce que l'allemagne arrivera à briser la malédiction de la dernière place qu'elle occupe depuis 2015 ? Levina devrait faire légèrement mieux cette année mais sans non plus déplacer des montagnes.

ROYAUME-UNI

United Kingdom rehearsal 2017  United Kingdom rehearsal 2017  United Kingdom rehearsal 2017

 Lucie Jones entre en scène, la jeune femme est vêtue d'une robe dons les tons dorés, et chante derrière son pied de micro, derrière elle on peut aperçevoir un miroir, les écrans LED produisent des étincelles dorés.

Vocalement la jeune anglaise est plutôt efficace, et fait preuve de beaucoup de professionnalisme, le tout est assez plaisant à l'oeil et mérite que l'on s'y intéresse.

FRANCE

France rehearsal 2017   France rehearsal 2017  France rehearsal 2017

 Autour de notre petite frenchy Alma de dévoiler son tableau, c'est un décor axé sur la belle ville de Paris et de l'un des momunents parisiens préférés des visiteurs bien évidemment la Tour Eiffel que la France tentera de séduire le plus de personnes le 13 mai.

Notre française sera finalement seule sur la scène, le couple de danseurs du clip semble a priori ne pas faire partie de la mise en scène ce qui est fort dommage.

La présence d'un couple de danseurs aurait apporté un plus à la prestation française, mais bon il faut croire que la France ne souhaite pas embaucher plus d'une personne sur scène.

Alma et son équipe ont tout misé sur le visuel des écrans LED, et compte bien évidemment sur l'efficacité de la chanson pour faire un carton au tableau des points.

En tout cas, l'ensemble dans sa globalité reste très bon pour un premier extrait, Alma est très en forme vocalement, et très à l'aise sur la scène ukrainienne ce qui est de bon augure, on a hâte de voir l'intégralité de la prestation pour voir s'il n'y a pas de surprise cachée par l'équipe française.

* * * * *

Rendez-vous demain pour la suite des répétitions en direct de Kiev !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !