Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

12 mars 2017

RUSSIE 2017 : Yulia Samoilova avec "Flame is Burning"

Yulia-Samoylova

 La Russie, présente sur le sol Ukrainien

ruBeaucoup pensé ne pas voir la délégation russe poser ses valises dans le pays ennemi au vue des différents conflits politiques, mais également après l'échec cuisant de Sergey Lazarev l'an dernier face à Jamala.

Et bien non ! il faudra bien compter sur la présence de nos amis russes à Kiev en mai prochain, c'est au dernier moment que la télévision Russe dévoile finalement son choix interne pour l'Eurovision.

  • L'artiste qui représentera la Russie à Kiev est :

Yulia Samoilova

"Flame is Burning"

  • Qui est Yulia Semoilova ?

 Yulia Samoilova a 28 ans, elle est née dans la ville d'Ukhta. Elle est chanteuse et compositrice et a remporté plusieurs concours et festivals de musique en Russie et à l'étranger. 

En 2013, elle participe à l'édition de A Factor (l'équivalent de l'émission X Factor) dans son pays et arrivera en seconde position le soir de la finale.

Yulia souffre d'une maladie héréditaire l'ayant handicapée depuis qu'elle est enfant, depuis elle est obligée de se déplacer en fauteuil roulant. Elle a été invitée notamment à se produire lors des Jeux Paralympiques de Stochi en 2014 pour la cérémonie d'ouverture.

  • On se quitte avec la contribution russe de cette année :

  • L'Avis d'Eurovision-12 points :

Finalement la Russie a décidée d'affronter le public européen, et surtout venir sur le terrain ennemi en validant leur participation pour cette édition du Concours.

Leur choix s'est porté sur la jeune artiste Yulia Samoilova, très peu connu dans son pays mise à part sa deuxième place dans un télécrochet, la jeune femme chantera donc une ballade très classique à Kiev.

On a connu la Russie bien plus efficace à l'Eurovision, surtout lorsqu'on regarde leur palmarès assez impressionnant à l'Eurovision, mais là clairement on ne sent pas une grande motivation pour leur participation en Ukraine.

La chanson de Yulia est très passable,  plutôt décevante pour un pays aussi redoutable que la Russie, c'est une ballade toute simple, sans relief, et qui n'a pas le niveau pour lutter dans cette édition 2017. De plus, l'accent anglais de la chanteuse est pas du tout à niveau ce qui rend l'interprétation assez décevante.

Ce choix de chanson, est vraiment étonnant voir incompréhensible, on pouvait s'attendre à beaucoup plus abouti et moins brouillon quand on voit notamment la performance de Polina Gagarina en 2015 et de Sergey Lazarev l'an dernier.

Concernant son handicap, il faut remettre les choses dans leur contexte, nous sommes là pour juger une chanson avant tout peu importe l'artiste qui l'interprétera.

Alors peu importe les véritables raisons de la sélection de cette jeune femme, il faudra lui donner sa chance comme tout les autres concurrents, et ne juger que la performance du candidat, et essayer d'oublier ce qu'il y a autour.

De toute manière, tout le monde sait que les russes ont beaucoup d'amis en Europe, et qu'il y a de grandes chances pour qu'ils recevoivent le soutien nécessaire afin de faire un bon classement à Kiev, mais l'Eurovision est toujours synonyme de surprise, rien est encore jouer attendons Kiev pour juger.

En tout cas il faut saluer le courage de cette jeune femme, de venir dans un tel Concours, au vu du contexte actuel entre son pays et le pays hôte de cette année,

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !