Aisté Pilvelyté, confirme sa statut de favorite !
À Vilnius, se poursuivait ce soir le (très) long marathon lituanien pour la quête du prochain candidat pour l’Eurovision. Lors de cette soirée, c'étaient douze nouveaux candidats qui s’affrontaient pour le second quart de finale après avoir brillamment réussi à se qualifier à travers les divers éliminatoires de cette sélection.
Nous pouvions notamment retrouver parmis les artistes engagés dans cette soirée Sasha Son (représentant lituanien de 2009), Mia et Aiste Pilvelyte (deux grandes habituées des sélections lituaniennes dont la dernière qui aurait les faveurs des fans pour Kiev avec sa chanson signée par Aminata, la lettone de 2015 - 6ème à Vienne).
- Je vous propose donc de découvrir les huit candidats qualifiés pour la suite :
- Aisté Pilvelyté –" I'm like a wolf" (Jury: 12 points / Public: 12 points ) 24 pts
- Greta Zazza – "Like I love you" (Jury: 8 points / Public: 10 ) 18 pts
- Kotryna Juodzevičiūtė – "Love shadow" (Jury: 7 points / Public: 7 ) 14 pts
- Queens of Roses – "Fisherman" (Jury: 3 points / Public: 10 ) 13 pts
- Sasha Song – "Never felt like this before" (Jury: 10 points / Public: 62 ) 12 pts
- Mia – "Sacrifice" (Jury: 6 points / Public: 6 ) 12 pts
- Valerija Iljinaité – "You made me glow" (Jury: 6 points / Public: 5 ) 11 pts
- Alanas Chosnau – "7 days" (Jury: 8 points / Public: 1 ) 9 pts
- On se quitte avec la gagnante de la soirée :
Aisté Pilvelyté – "I'm like a wolf "
Une fois encore Aisté Pilvelyté remporte la manche dans laquelle elle participe, elle affiche clairement ses ambitions, et il faut croire que le public mais également le jury lituanien et sous la charme de la belle brune puisque pour la deuxième fois Aisté gagne le vote du jury et du public.
Pour le moment c'est la seule artiste en compétition à faire un carton plein auprès des votants, il faut croire que la scène de Kiev lui tant de plus en plus les bras, en tout cas elle est bien parti pour succéder à Donny Montell, allez encore quelques semaines de compétition, le dénouement est proche !