Alma

Un requiem pour la France !

fx

Tout les fans attendait avec impatience de connaître le choix d'Eduardo Grassi, le chef de la délégation Française qui a du faire le trie parmis plus de 300 chansons reçues pour tenter de trouver la perle rare qui aurait le potentiel de marcher dans les pas de notre dernier représentant Amir qui a connu un véritable succés avec son titre "J'ai Cherché" et sont excellente sixième place à Stockholm.

Désormais, la décision a été prise est l'artiste et la chanson donc qui ont été choisi pour représenter la France à Kiev sont :

Alma 1

ALMA

"Requiem"

  • Qui est Alma ?

De son vrai nom Alexandra Maquet, c'est sous son nom d'artiste "Alma" qu'elle tentera de percer dans le monde de la musique, elle a 28 ans et vient de Lyon.

Elle est l'aînée de trois sœurs, c'est une jeune artiste complète puisqu' en plus de chanter, elle joue aussi du piano et commence à écrire des chansons à travers ses différents voyages.

Après avoir terminé obtenu un diplôme en commerce, elle a décidée de se consacrer à sa passion qui est la musique et donc elle a déménagé à Paris pour poursuivre son rêve.

C'est dans la capitale française qu'elle a rencontrée le compositeur Nazim, qui a également écrit pour Amir, le tube "J'ai cherché" qui a terminé 6ème pour la France au Concours Eurovision de la chanson l'année dernière.

Nazim a écrit la plupart des chansons du premier album d'Alma qui sortira le 5 mai 2017, ce dernier avait déjà collaboré avec Kendji Girac, Claudio Capéo et bien évidemment Amir.

La jeune femme très peu connue dans le paysage musical français, elle a sorti un premier single "La chute est lente" en juin 2016 qui fera parti de son premier album dans lequel figurera également son titre "Requiem".

Elle a pu faire ses preuves lors des premières parties de la tournée d'Amir et espère connaître le même succès que son prédécesseur à Kiev le 13 mai.

  • Voici le clip de la chanson qui représentera notre pays dans quelques mois à Kiev :

  • L'Avis d'Eurovision-12 points :

Alma est une jeune artiste très talentueuse. Le choix n'a pas du être évident pour France Télévision de trouver un artiste capable de reproduire le succès et le même engouement qu'Amir l'an dernier.

Après plusieurs écoute de ce titre, je suis assez emballé par cette chanson : c'est un titre qui a une mélodie accrocheuse, le refrain reste facilement dans la tête ce qui est bon signe ! c'est frais, moderne et vraiment dans l'air du temps.

Avec cette composition electro pop aux airs arabisants qui donnent une touche originale à ce titre, Alma me fait beaucoup penser à la chanteuse Indila et Stromae dans le style de la chanson.

Par contre, nous sommes de nouveau revenus avec une chanson 100% en français, il faut espérer que cela n'empêchera pas les fans non francophones du Concours d'apprécier la chanson à sa juste valeur.

Je trouve le clip également très bien produit et original, ce qui donnera une certaine plus value à la contribution française. C'est un choix plutôt audacieux que tente France 2 cette année.

Je souhaite le meilleur à notre chère Alma et vivement Kiev pour voir le résultat final sur scène où, je l'espère, il y aura une très belle mise en scène autour de cette chanson afin de mettre toutes les chances de notre côté !