Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

17 janvier 2017

UKRAINE 2017 : 24 espoirs pour succèder à Jamala !

Ukraine 2016 logo

Qui succédera à l'envoûtante Jamala ?

uaLe pays hôte de la prochaine édition de l'Eurovision à savoir l'Ukraine vient de publier officiellement la liste des 24 artistes qui ont été retenus pour prendre part à la sélection nationale qui a pour but de trouver le successeur de Jamala, la grande gagnante de l'Eurovision 2016 l'an dernier à Stockholm avec son titre "1944".

La pression est forte pour les ukrainiens cette année puisqu'il doivent organiser du mieux possible le Concours 2017 à Kiev pour accueillir comme il se doit toute l'Europe et l'Australie et proposer un show digne de se nom, mais aussi car il faudra trouver l'artiste capable de relever le défi de passer derrière Jamala et de défendre au mieux les chances de son pays à domicile devant son public.

Cette sélection débutera le 04 février prochain avec la première demi-finale, suivront les deux autres demi-finales les 11 et 18 février, à l'issue de chaque spectacle les 2 ou 3 chansons qui auront le plus de points (jury + public) se qualifieront pour la grande finale du 25 février 2017.

  • Voici donc les 24 espoirs ukrainiens pour cette sélection :
  1. Arsen Mirzoyan
  2. Mila Nitich
  3. Vitaly Kozlovsky
  4. Aghiazma
  5. Salto Nazad
  6. Green Grey
  7. Rozhden
  8. Vivienne Mort
  9. Payushchie Trusy
  10. Anastasia Prudius
  11. Tayanna
  12. Detach
  13. O.Torvald
  14. Illaria
  15. Kadnay
  16. Roma Veremeychik & Lumiere
  17. MamaRika
  18. Laliko
  19. Melovin
  20. Letay
  21. Panivalkova
  22. Skay
  23. Monochromea
  24. Kuznetsov (vainqueur du vote en ligne)

Beaucoup d'entres nous attendait le retour du groupe The Hardkiss, qui était arrivé en seconde position l'an dernier lors de la finale nationale juste derrière Jamala avec l'excellent titre "Helpless", mais à priori soit ils n'ont pas été retenu par la chaîne ukrainienne chargée des sélections, soit le groupe n'a pas souhaité se présenter cette année ce qui serait bien dommage, car avec une chanson dans la même veine "Helpless", l'Ukraine aurait de nouveau pu faire forte impression à domicile.

Après on peu également comprendre que les ukrainiens n'ont peut être pas trop envie cette année de remporter une nouvelle fois le Concours, au vue des difficultés assez importantes constatées dans les préparatifs de l'édition 2017 dont le pays est en proie depuis l'annonce de sa victoire en mai dernier.

On a hâte d'entendre les 24 chansons pour voir le niveau global de cette sélection ukrainienne, et voir qui a ses chances de se retrouver en finale de l'Eurovision le samedi 13 mai prochain devant un public totalement acquis à sa cause.

Dans cette liste pas de noms vraiment familier au monde l'Eurovision, on aurait pu espérer le retour d'anciens représentants du pays venant tenter de briller devant leur public, mais malheureusement non.

Du côté du jury, c'est Jamala qui prendra la place de Ruslana (première gagnante Ukrainienne de l'Eurovision 2004), sinon les deux autres membres ont rempilés pour une seconde année à savoir le célèbre producteur Konstantin Meladze et le chanteur Andrey Danilko mieux connu des fans sous son nom d'artiste Verka Serduchka (2ème de l'Eurovision 2007).

  • On se quitte avec la très belle victoire de Jamala et son titre "1944"  à Stockholm ci dessous :

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !