switzerland-finalists-2017

Six finalistes, et le retour de Timebelle !

ch

Hier avait lieu en direct de Zurich en Suisse les auditions devant les experts dans le cadre de la sélection nationale Suisse pour l'Eurovision 2017 à Kiev en Ukraine.

Ils étaient pas moins de 21 interprètes à avoir été choisis il y a quelques semaines parmi toutes les candidatures reçues afin de pouvoir se rendre à cette dernière étape avant la grande finale Suisse du 5 février 2017.

  • Le jury a donc rendu son verdict, et voici donc les six artistes exclusivement féminine qui se rendront en finale nationale le 5 février prochain (vous pouvez écouter les chansons en cliquant sur chaque titre) :

Freschta "Gold"

Afficher l'image d'origine

Elle est originaire d'Afghnistan et à participé à The Voice en Suisse en 2014 où elle a été finalement éliminée en demi-finale, Freschta figurait dans la même saison qu'une ancienne finaliste de la sélection Suisse de 2015 Tiziana Gulino qui par ailleurs remportée cette saison de The Voice.

Timebelle "Apollo"

Afficher l'image d'origine

Le groupe Timebelle est multi-culturel composé de six membres dont la chanteuse roumaine Miruna Manescu, les fans de l'eurovision les connaissent bien puisqu'ils ont déjà tenté leur chance pour la Suisse en 2015 où ils ont terminés à la seconde place derrière Mélanie René.

Nadya "The fire in the sky"

Afficher l'image d'origine

Nadya est originaire du Rheintal saint-gallois et réside à Bâle en Suisse. Son rêve été de devenir cantatrice, elle a participé à la finale de la Suisse à un incroyable Talent en 2016.

Michele "Two faces"

Afficher l'image d'origine

Elle n'a que 16 ans et sera la plus jeune de la compétition, elle vient de Lampenberg dans le canton de Bâle-Campagne. En 2013, elle a remportée la saison de The Voice Kids en Allemagne.

Ginta Biku "Cet air là"

Afficher l'image d'origine

Ginta est natif de Lituanie et a été naturalisée Suisse par la suite. Elle nous vient de Lugano et a composée sa première chanson à l'âge de 4 ans.Son premier single est une reprise du titre "Comment te dire adieu" de Françoise Hardy  qui avait elle aussi fait l'Eurovision en 1963 sous le drapeau de Monaco.

Shana Pearson "Exodus"

Afficher l'image d'origine

Shana Pearson habite à Lausanne. Elle se qualifie elle-même d'explosive, impatiente et pleine d'humour. Elle a déjà sortie 3 albums et collabore avec divers artistes, elle se produit très souvent en première partie de concert d'artistes français voir même international comme Justin Bieber.

* * * * *

Alors qui de ses six artistes succédera à la malchanceuse Rykka qui n'a pas réussit à se qualifier pour la grande finale à Stockholm en mais dernier ? Réponse le 5 février !