Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

20 mai 2016

STOCKHOLM 2016 : Debrief de la finale, de la 21ème à la 17ème position !

Globe_Arena-720x340

Qui c'est classés entre la 21ème et la 17ème place ?

Comme chaque année nous allons faire un petit debrief de la finale afin d'analyser les prestations des finalistes, en commençant par la la fin du classement et pour finir avec les premiers.

21ème position - CHYPRE - Minus One 

"Alter Ego"  96pts

cyLe groupe rock chypriote termine à une passable 21ème place, un classement plutôt logique je trouve, même si je reconnaît qu'ils avaient une belle énergie sur scène et qu'ils était très à l'aise dans leur domaine avec une prestation assez bluffante.

Après on est quand même assez loin du type de chanson calibrée pour l'Eurovision, il faut adhérer à ce type d'univers pour je pense apprécier la chanson à son juste niveau. De plus le tableau était peut être un peu trop sombre ce qui a peut être du coup moins séduit public et jurys.

* * * * *

20ème position - GEORGIE - Nika & Young Georgian Lolitaz

"Midnight Gold"  104 pts

ge

Pour moi c'est l'une des surprises de cette finale, le groupe Géorgien n'était pourtant pas attendu pour faire parti de la finale autant par les fans que par les bookmakers. A la surprise quelque peu général, le côté décalé et rock alternatif de la Géorgie a plu en demi-finale. Mais visiblement la magie n'a pas vraiment opéré en finale puisqu'ils ne termineront qu'à une décevante 20ème place. Personnellement, je ne suis pas fan de ce style de chanson, et encore moins à l'Eurovision, mais je reconnaît tout de même qu'ils excellent dans leur style, après on aime ou on aime pas !

* * * * *

19ème position - HONGRIE - Freddie

"Pioneer"  108pts

hu

Une fois de plus la Hongrie se retrouve dans les moins bon de la finale pour la seconde année consécutive, et là je ne comprend pas pourquoi on retrouve Freddie aussi bas, pourtant sa chanson est un excellent titre moderne et puissant, et le jeune hongrois lui à une très belle voix puissante et rauque avec un véritable identité vocale. Pour moi Freddie mérité largement de se hisser au top 10 de cette finale.

 * * * * *

18ème position - SERBIE - Sanja Vucic Zaa

"Goodbye " 115pts

rs

La Serbie elle aussi méritée de se hisser bien plus haut dans cette finale, Sanja est une excellente interprète, très charismatique. La chanson qu'elle défendait à Stockholm traitée de la violence conjugale, un thème fort et percutant pour un titre tout aussi puissant qui monte crescendo. Après l'excellente 10ème place de Bojana l'an dernier, les Serbes avaient là encore l'opportunité de faire parti du top 10. A priori les jurys et le public n'ont pas été très sensible à sa prestation au vu de se sévère classement, pourtant Sanja a fait pour moi une prestation remarquable, avec une mise en scène très bien réalisée.

 * * * * *

17ème position - AZERBAÏDJAN - Samra

"Miracle"  117pts

azLa charmante Samra a elle aussi été sanctionnée malgré une très bonne chanson pop moderne, plutôt efficace qui je pense aussi aurait pu aller bien plus haut dans le tableau finale. La mise en scène été plutôt impressionnante, mais certains lui aurait reproché un manque de justesse vocal. Les Azeris semblent avoir beaucoup moins la côté ses trois dernières années au vue de leur résultat assez décevant obtenus, alors que le pays de Caucase avait pourtant l'habitude de flirter tout les ans avec le top 10 de la finale. Personnellement, je n'ai pas ressenti se manque de justesse derrière ma télévision, j'ai trouvé sa prestation assez convaincante et cela mérité bien mieux qu'une sévère 17ème place à goût.

 Restez connecté, dès demain on continu avec les pays classés entre la 16ème position et 12ème position !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !