Globe_Arena-720x340

Qui c'est classés entre la 26ème et la 22ème place ?

Comme chaque année nous allons faire un petit debrief de la finale afin d'analyser les prestations des finalistes, en commençant par la la fin du classement et pour finir avec les premiers.

26ème position - ALLEMAGNE - Jamie Lee Krewitz  "Ghost" 11pts

 

deC'est la douche froide pour l'Allemagne qui pour la seconde année consécutive termine bonne dernière de la finale, pourtant Jamie Lee avait une très bonne chanson dans l'ère du temps qui aurait pu lui permettre d'obtenir un meilleur classement. Le public et les jurys n'ont à priori pas adhérés au look et à l'univers manga de la jeune gagnante de The Voice. Personnellement je trouve sa prestation était de bonne qualité dans l'ensemble et méritée une place dans les 15 premiers.

* * * * *

25ème position - R.TCHEQUE - Gabriela Guncikova "IStand" 41 pts

 

rpLa sublime Gabriela n'a pas à rougir de sa prestation, vocalement elle a été l'une des meilleures voix de cette saison 2016, côté chanson c'était là aussi une excellente ballade puissante et toute en émotion que la jeune Tchèque nous a proposée. Elle offre tout de même une première finale à son pays, bien qu'elle méritée elle aussi largement sa place dans les 15 premières places de cette finale. Sans doute que son passage très tôt dans la soirée lui aura été fatal. Mais en tout cas MERCI aux Tchèques pour cet excellent choix, enfin quelque chose de moderne, capable de rivaliser avec les autres pays, j'espère qu'ils continueront dans cette voix pour les années à venir !

* * * * *

24ème position - ROYAUME-UNI - Joe & Jake "You're not Alone" 62pts

ukDécidément le Royaume-Uni n'a plus la côte à l'Eurovision, encore un classement très dur à encaisser pour nos amis anglais qui sont loin, très loin des excellents scores d'il y a 20 ans. Je trouvé pourtant ce duo assez efficace dans l'ensemble avec ce titre pop rock qui sonnait bien, la fraîcheur de ce jeune tandem aurait lui aussi mérité sa place dans la première partie du classement final.

* * * * *

23ème position - CROATIE - Nina Kraljic "Lighthouse" 73pts

hrNina faisait sois-disant parti des favoris de cette année, mais à priori par pour tout le monde, puisque la dernière gagnante de The Voice n'a pas su convaincre le public et le jury avec sa chanson alliant modernité et son traditionnel qui reste une bonne chanson agréable à écouter qui aurait en effet pu remonter un peu plus haut elle aussi dans le classement. On retiendra de la prestation de Nina cette fameuse cape transparente d'inspiration asiatique et cette robe argentée et assez futuriste qui ont peut être refroidis un peu l'audimate. Pour son grand retour à la compétition après 2 ans d'absence les Croates devront se contenter d'une maigre 23ème place, mais l'essentiel est que la Croatie a réussit à se qualifier en finale ce qui n'étais plus arrivé depuis 2009 ! Espérons les revoir l'an prochain !

* * * * *

22ème position - ESPAGNE - Barei "Say Yay!" 77pts

esL'espagne aussi faisait parti des favoris de cette année, représentée par la dynamique et pétillante Barei, avec son titre pop entraînant et très efficace. Mais il semble là aussi que la magie n'a pas opérée, puisque la belle latina n'obtient qu'une sévère 22ème position. La jeune espagnole avait pourtant tout pour se hisser bien plus haut, même son petit pas de danse quelque peu copier au maltais de 2012 n'aura pas non plus réussit à fidéliser assez de vote pour autant. C'est le second mauvais classement consécutif après celui d'Edurne à Vienne, il faudra peut être que l'Espagne revoit sa sélection pour 2017. Personnellement j'ai beaucoup aimé la chanson de Barei, mais j'ai trouvé la performance live un peu moins solide à Stockholm, notamment du côté des choristes, et puis cette fausse chute en pleine prestation n'avait pas grand chose à faire là non plus.

Restez connecté, dès demain on continu avec les pays classés entre la 21ème position et 17ème position !