Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

17 mai 2016

STOCKHOLM 2016 : Jamala, un retour triomphant !

Jamala

Triomphe mérité pour Jamala, la Russie crie à l'injustice !

Comme vous le savez après un suspense assez insoutenable samedi dernier c'est finalement l'Ukraine qui a remportée cette 61ème édition de l'Eurovision en direct de la Suède.

Après une performance exceptionnelle de son titre "1944" mélangeant interprétation magistrale, une voix envoûtante et une mise en scène de toute beauté, l'Ukraine signe là sa deuxième victoire à l'Eurovision. Le belle ukrainienne a interprétée son titre en anglais et en tatar, dénonçant en quelque sorte la déportation des Tatars de Crimée par l'Union soviétique.

En effet, douze ans après sa compatriote ukrainienne Ruslana en 2004 qui en direct d'Istambul avait mis le feu sur la scène turque avec sa "Wild Dance", l'Ukraine avait toujours réussit d'excellents classements ses dernières années, mais sans reproduire le sacre de 2004.

C'est désormais chose faire avec la grande Jamala qui offre donc un second titre à son pays qui ses dernières années a souffert des conflits de guerre avec la Russie. L'an dernier, les ukrainiens avaient pris la décision de passer leur tour pour Vienne, c'est donc un retour plus que gagnant avec cette très belle victoire.

Une victoire quelque peu contestée par le clan russe ;

« Ce n’est pas la chanteuse ukrainienne Jamala et sa chanson 1944 qui ont remporté l’Eurovision 2016, c’est la politique qui a battu l’art », a déclaré le sénateur Frantz Klintsevitch, ce dernier aurait même demandé que la Russie boycotte le prochain Concours qui se déroulera en Ukraine.

Du côté des médias russe aussi, les journalistes n'ont pas été tendre non plus avec Jamala notamment disant que les jurys européens ont volé la Russie.

Le candidat russe Sergey Lazarev quand à lui félicité Jamala pour sa victoire, disant :

"J'essaie de penser qu'il ne s'agit que de musique, et pas de politique. Nous sommes à un concours de chansons, pas un concours politique".

Mais du côté de l'Ukraine, cette victoire est le symbole d'un message fort et d'un fait historique et non pas politique qui ont été entendus dans le monde entier.

Tout les ukrainiens sont en fête et heureux de la victoire de Jamala qui est devenue une héroïne dans son pays, offrant à ce pays son second sacre, nul doute que Jamala sera accueillie comme une reine lors de son arrivée au pays. Voici une vidéo du retour au pays de Jamala qui été visiblement très attendue par son peuple :

  • Voic quelques messages reçus de félicitations reçus par les politiciens ukrainiens suite à la victoire de Jamala :

Le Premier ministre Volodymyr Groïsman a quant à lui adressé ses "sincères félicitations" et souhaité"gloire à l'Ukraine".

Le président ukrainien Petro Porochenko a salué dimanche "l'incroyable" victoire de Jamala. "Oui !!!", a-t-il tweeté."Une prestation et une victoire incroyables ! Toute l'Ukraine vous adresse un grand merci, Jamala."

Personnellement je suis très heureux de la victoire de Jamala qui faisait parti de mes favoris pour la victoire, l'Europe et l'Australie ont couronnés une artiste et une performance exceptionnelle.

Et vous que pensez-vous de la victoire de Jamala ?

Rendez-vous en 2017 en Ukraine pour une nouvelle édition du Concours Eurovision de la Chanson !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
10 abonnés
L'Eurovision à la radio !