Amir pour la France, passera en 11ème position !
C'est au petit matin que la télévision suédoise SVT en charge d'organiser cette édition 2016, a dévoilé l'ordre de passage de ce 61ème Concours de l'Eurovision choisit par les producteurs du show.
L'ordre de passage a été proposé par les producteurs de spectacle (SVT) et approuvé par le superviseur exécutif de l'UER, Jon Ola Sand et par le Président du Groupe de référence.
- Voici donc l'ordre de marche des 26 pays de cette finale de samedi soir :
- Belgique
- République Tchèque
- Les Pays-Bas
- Azerbaïdjan
- Hongrie
- Italie
- Israël
- Bulgarie
- Suède
- Allemagne
- France
- Pologne
- Australie
- Chypre
- Serbie
- Lituanie
- Croatie
- Russie
- l'Espagne
- Lettonie
- Ukraine
- Malte
- Géorgie
- Autriche
- Royaume-Uni
- Arménie
Comme on peut le voir c'est le jeune et pétillante Belge Laura Tesora qui hérite de la plus mauvaise place celle de devoir débuter cette finale et se voir malheureusement vite oublié en passant en début du show.
Une première favorite de cette saison, la charmante et dynamique bulgare Poli Genova se voit passer en 8ème place, ça n'est pas si mauvais que çà, mais attention tout de même à ce que les jurys et les téléspectateurs gardent bien en mémoire sa prestation au moment de voter car elle passe tout de même juste avant le suédois qui est lui très attendu par son public.
Notre candidat français, Amir quand à lui se lancera sur la scène de Globen en 11ème position ce qui est une belle place, avec sont talent Amir peut encore prétendre je pense à intégrer le top 10 de cette finale.
L'Austalienne Dami Im, passera en 13ème position, soit en milieu de Concours ce qui peut également être une bonne position pour celle qui fait figure de favorite pour un top 3.
Le grand favori, le russe Sergey Lazarev quand à lui présentera son tableau très efficace en 18ème position, il n'avait pas forcément besoin de passer à ce niveau là pour marquer les esprits, mais bien sûr c'est un plus qui le rapproche du fameux trophée tant convoité.
L'Ukrainienne Jamala, elle aussi est très bien placée dans cette finale pour venir taquiner un podium avec sa chanson puissante et très émotionnelle.
Le jeune autrichienne qui nous fera le plaisir à nous francophone de nous interpréter sa ballade bleuette entièrement en français à héritée également d'un passage très favorable puisqu'elle passera juste derrière la chanson Géorgienne en 24ème position, et viendra adoucir l'atmosphère rock alternative des géorgiens. Zoë arrivera t'elle à tirer une nouvelle fois son épingle du jeu et hisser l'Autriche dans le top 10 ? Au vue de l'engouement autour d'elle ses derniers jours rien est impossible !
C'est la sublime arménienne Iveta qui clôturera cette finale avec toute l'originalité de sa chanson et de sa mise en scène qu'on lui connaît, Iveta a su séduire et créer la surprise mardi lors de sa prestation époustouflante, alors pourquoi pas revoir l'Arménie dans le top 5 d'une finale de l'Eurovision ? en tout cas c'est très largement possible avec cette performance !