On va terminer cette journée avec la toute première répétition de deux pays du "BIG 5" à savoir notre représentant Amir pour la France suivit de la pétillante Barei pour l'Espagne.
FRANCE
Ça y est ! nous y sommes l'un des favoris de cette édition 2016 fait son entrée sur la scène suédoise, pour cette toute première répétition, on aperçoit Amir seul sur scène, ses choristes sont eux cachés, le visuel du jeune Français est teinté de bleu avec des constellations d'étoiles. Vocalement, Amir semble bien en place, on sent qu'il est est heureux d'être là et fait preuve de beaucoup d'aisance sur la scène. D'après les bruits de couloirs à Stockholm, les avis sembleraient assez mitigés sur la performance d'Amir, les journalistes et les fans présent seraient quelque peu déçu d'un point de vue scénique. Beaucoup attendaient je pense qu'il se passe des choses sur scène, au vue de cette chanson très joyeuse et dynamique, mais ça ne semble pas être le cas, enfin au vue de cette première répétition, peut être que le clan français se réserve un peu et ne souhaite pas dévoiler toute la mise en scène la première fois. On espère en tout cas que les avis vont changer à la prochaine session de répétition afin d'optimiser nos chances de bon classement. Après, souvent une performance visuelle simple peut suffire pour séduire, nous sommes là surtout pour juger une prestation vocale et une chanson et de ce côté là, Amir à largement ce qu'il faut pour charmer public et jurys Européen et Australien !
ESPAGNE
C'est finalement Barei qui va clôturer cette longue, très longue journée de répétition, c'est le premier coup d'essai pour la jeune espagnole qui s'en sort très bien dans l'ensemble, Barei est accompagnée sur scène de quatre choristes féminines effectuant une chorégraphie derrière leur micro. Au niveau vocal, Barei semble assez efficace, et à l'aise sur la grande scène suédoise, côté visuel, elle évolue dans des teintes bleu et verte et des jeux du lumière.
Rendez-vous demain avec les vidéos de la deuxième demi-finale qui effectueront leur seconde répétition !