Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

3 mai 2016

EURO INTERVIEW 2016 : Amir pour la France !

EURO INTERVIEW logo

fx

AMIR

Image interviewBonjour Amir,

Tout d'abord merci de nous accorder un peu de ton précieux temps, afin de nous permettre de mieux faire connaissance avec toi au travers de ses quelques questions!

  •  Peux tu nous parler un peu de ton parcours dans la musique ?

Je suis un ex-dentiste qui a décidé il n’y a pas très longtemps de suivre son rêve et tenter sa chance dans la musique. Je considère avoir eu beaucoup de chance sur mon parcours, et un public fidèle qui m’a donné des ailes et permis d’y croire pour enfin me retrouver aujourd'hui avec un album et la représentation de la France au concours de l’Eurovision.

  • Mise à part la musique, quelles sont tes passions dans la vie ?

La technologie informatique (je suis très Geek), le cinema et les séries TV, les voyages.

  • Comment as-tu réagis lors de ta sélection pour L'Eurovision ?

J’étais très surpris, presque pris de court, ca me semblait être une tache énorme de représenter mon pays… Mais peu de temps après, j’ai décidé de donner une réponse positive et de me lancer dans l’aventure car j’ai vu combien de motivation avait France Télévision cette année de mener ce projet au plus haut.

 

  • Comment penses-tu faire la différence à Stockholm avec ta chanson ?

Je pense qu’elle apporte la joie et porte un message d’espoir universel tout en étant une chanson sur laquelle on peut danser.

  • Parmi les 42 autres chansons présentes à Stockholm, quelles sont tes favorites ?

L’Espagne, l’Australie, la Croatie, la Bulgarie et l’Autriche.

  • Quelle sont tes chansons préférées de toute l’histoire de l’Eurovision ?

"Euphoria" (Suède 2012), "Golden Boy"(Israël 2015), "My Number One" (Grèce 2005) et "L’oiseau et l’enfant" (France 1977).

  • Qu’as tu pensé de la victoire de Mans Zelmerlöw?

Mans avait tout les ingrédients pour plaire, du charisme à la mise en scène en passant par la chanson. Je considère qu’il méritait cette victoire.

  • Quel artiste connu de ton pays aimerais tu voir à l'Eurovision ?

Mylène Farmer serait une représentante extraordinaire, et Maitre Gims aussi.

  • A ton avis, quelle est la combinaison secrète pour gagner l’Eurovision ?

Un titre communicatif, une prestation émouvante et de la générosité sur scène.

  • Pour finir, qu’aimerais tu dire aux fans de l’Eurovision ?

Merci de m’accompagner sur cette magnifique et inoubliable aventure. Je vous aime !

* * * * *

Et bien, Les fans et moi même te souhaitons une excellente préparation et bien sûr le meilleur pour l'Eurovision ! je tiens à remercier tout particulièrement Amir pour avoir pris le temps de répondre à cette interview et Ludovic Hurel pour sa précieuse collaboration.

A très bientôt pour une nouvelle interview d'artiste !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !