Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

2 mai 2016

EURO INTERVIEW 2016 : Minus One pour Chypre !

EURO INTERVIEW logo

cy

MINUS ONE

Image interviewBonjour François (chanteur du groupe Minus One),

Tout d'abord merci de nous accorder un peu de ton précieux temps, afin de nous permettre de mieux faire connaissance avec toi au travers de ses quelques questions!

  •  Peux tu nous parler un peu de ton parcours dans la musique ?

Je suis autodidacte. La musique a toujours jouer un grand rôle dans ma vie depuis mon enfance. Je suis chanteur professionnel depuis plus de dix ans. Je suis actuellement chenteur dans le groupe Minus One depuis six ans.

 

  • Mise à part la musique, quelles sont tes passions dans la vie ?

J’aime les grandes ballades en forêt avec mon chien. Les arts martiaux, je pratique le Wing Chun Kung Fu, cross fit, tir a l’arc.

 

  • Comment as-tu réagis lors de ta sélection pour L'Eurovision ?

Avec Minus One nous étions tres ravis d’avoir l’occasion de participer a cet événement grandiose.

 

  • Comment penses-tu faire la différence à Stockholm avec ta chanson ?

Nous voulons projeter avec le groupe notre façon de jouer live le plus naturellement possible. Etre soit même.

  • Parmi les 42 autres chansons présentes à Stockholm, quelles sont tes favorites ?

Toutes les chanson de cette annee sont agreable a l’ecoute. Je ne peut pas vraiment dire que j’ai des chansons favorites.

  • Quelle sont tes chansons préférées de toute l’histoire de l’Eurovision ?

J’ai toujours aimer les chansons qui avaient un son plus rock et mystérieux. "Warrior" pour la Géorgie l’année précédante par exemple m’a beaucoup plu, mais des grands classiques comme "Waterloo" de Abba en 1974 . Des participations de Chypre à présent ma préferée reste "S.O.S" de 1991 par Elena Patroklou.

  • Qu’as tu pensé de la victoire de Mans Zelmerlöw?

Sa prestation était une des plus réussis, c’est un chanteur trés talentueux. Je n’étais pas du tout surpris par sa victoire.

  • Quel artiste connu de ton pays aimerais tu voir à l'Eurovision ?

Beaucoup d’artistes Chyriote ont le talent nécessaire pour représenter l’île de Chypre. J’ai pas vraiment quelqu’un de spécifiique en tête car les plus grandes stars ont déjà participées à l'Eurovision. Chaque année de nouveaux talent font surface et ont le potentiel de donner une belle prestation.

  • A ton avis, quelle est la combinaison secrète pour gagner l’Eurovision ?

Etre sois même, et exprimer à fond la chanson.

  • Pour finir, qu’aimerais tu dire aux fans de l’Eurovision ?

 

Un énorme merci pour tout l’amour et le support qu’ils continuent a nous donner et a tout les autres participants. Sans eux rien de tout cela serait possible. Come together.

* * * * *

Et bien, Les fans et moi même vous souhaitont une excellente préparation et bien sûr le meilleur pour l'Eurovision ! je tiens à remercier tout particulièrement François pour avoir pris le temps de répondre à cette interview et son équipe pour sa précieuse collaboration.

A très bientôt pour une nouvelle interview d'artiste !

Commentaires
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !