Tout d'abord merci de nous accorder un peu de ton précieux temps, afin de nous permettre de mieux faire connaissance avec toi au travers de ses quelques questions!
- Peux tu nous parler un peu de ton parcours dans la musique ?
J'ai commencée la musique à l'âge de neuf ans pendant l'enregistrement d'un album de chansons des tatars de crimée pour les enfants. Par la suite j'ai fait l'école du Simferopol Musique College l'Académie Nationale de musique de Kiev pour devenir chanteuse d'opéra et j'allais faire une carrière dans la musique classique, mais mes plans ont changés.
L'été 2009, j'ai participée au Concours international des jeunes chanteurs "New Wave" en Lettonie, et j'ai remportée le grand prix. Pour le moment j'ai quatre albums avec mes propres chansons .
Je signale que toutes mes chansons ont été écrites par moi même, Le dernier album "Breath" est sorti en Octobre 2015. Pour cet album , j'ai reçu quatre prix de YUNA ( Prix musical national ukrainien ), spécifiquement "Meilleure artiste solo " , "Meilleur album" , " Meilleure chanson " et " Meilleur duo" ( " Meilleure chanson "et" Meilleur duo " avec mes collègues Andriy Khlyvnyuk et Dmytro Shurov) .
Vous savez, cela va vous paraître étrange mais ma seule passion est la musique, quand je n'écoute pas de musique je vais voir des artistes en concert. Je pense que 90% de ma vie est consacrée à la musique, j'aime aussi regarder des films.
J'en regarde beaucoup , mais pas autant que je voudrais. Quand j'ai le temps je vais au cinéma avec mes amis ou je reste à la maison et regarde des séries télévisées intéressantes comme " Game of Thrones " ou " Homeland " .
- Comment as-tu réagis lors de ta sélection pour L'Eurovision ?
Quand je me tenais sur la scène pendant que le jury annonçait qui ils ont choisis, je pensais que l'Eurovision ne serait pas ma tasse de thé, mais quand j'ai enttendu le vote du public, je n'ai pas réalisée que j'avais gagnée.
J'étais un peu confuse, bien sûr, je suis heureuse et fière maintenant . Je suis reconnaissante envers les gens qui ont voté pour moi et je suis sûr que je vais représenter l'Ukraine dignement .
- Comment penses-tu faire la différence à Stockholm avec ta chanson ?
Je ne vais rien changée à la chanson "1944", se sera comme pendant la sélection nationale Ukrainienne.
J'ai enttendu toutes les chansons, j'ai regardée tout les clips vidéos, bien sûr les sons en live seront différents mais je peux reconnaître les bonnes chanosns quand même.
Je choisie la France, les Pays-Bas, la Suède, le Royaume-Uni et la Grèce parce que leurs chansons sont interprétées par de beaux jeune hommes, c'est une plaisanterie ! ils ont vraiment de bonnes chansons !
- Quelle sont tes chansons préférées de toute l’histoire de l’Eurovision ?
Je n'ai pas de chansons de l'ESC préférée, je donne de l'intérêt aux artistes, aux musiciens, au chant et à l'univers musical. Mais j'ai quelques chansons que j'aime bien comme Raphael Gualazzi “Madness of Love” (Italie 2011), The Common Linnets "Calm after the storm" (Pays Bas 2014) et Loreen "Euphoria" (Suède 2012).
- Qu’as tu pensé de la victoire de Mans Zelmerlöw?
Il avait tout ce que le gagnant devait avoir : une performance spectaculaire, une chanson facile à retenir, et un message dans les paroles. Tout le monde veut être un héro !!!
Certainement,Sunsay. (Sélection Ukrainienne 2016)
- A ton avis, quelle est la combinaison secrète pour gagner l’Eurovision ?
Je crois qu'il n'y a pas de formule secrète pour gagner l'Eurovision. Cela dépend de plusieurs facteurs, mais je suis sûr que le gagnant doit être un artiste professionnel avec une très bonne chanson entraînante. Mais encore plus important, toucher le coeur des gens.
Créer le futur, nous devons nous souvenir de nos racines, d'où nous venons. Si vous respectez vraiment et vénérer votre famille, votre propre culture et votre histoire, vous allez apprendre à respecter les cultures des autres. C'est de cette façon que nous pouvons rendre le monde meilleur. Nous pourrions construire un avenir où les gens sont libres de vivre et de s'aimer. La vie serait plus heureuse .
* * * * *
Et bien, Les fans et moi même te souhaitons une excellente préparation et bien sûr le meilleur pour l'Eurovision ! je tiens à remercier tout particulièrement Jamala pour avoir pris le temps de répondre à cette interview et Denis Kozlovskyi pour sa précieuse collaboration.