san remo 2016

Stadio dit "non" à l'Eurovision, Mais Francesca dis "oui" !

ItalieC'est hier soir que l'Italie livré le verdict de son choix par l'Eurovision à travers son très célèbre Festival de San Remo, avec cinq soirées de compétition, c'est finalement le groupe Stadio qui succède au trio Il Volo en remportant donc cette édition 2016.

Comme vous le savez la chaîne italienne, la RAI offre en plus du trophée au vainqueur la possibilité d'accepter le challenge de représenter l'Italie au Concours Eurovision de la Chanson, ou bien de refuser.

Dans le cas du groupe Stadio ils ont immédiatement refusé après leur sacre de se rendre à Stockholm pour succéder à Il Volo, dans ce cas là la RAI doit donc choisir un autre candidat parmi les finalistes du San Remo.

Et après une nuit de réflection, le verdict est tombé ce matin, et l'artiste qui se rendra à Stockholm à la place de Stadio sera finalement :

francesca-michielin

FRANCESCA MICHIELIN

Francesca à tout juste 21 ans, elle est auteur-compositeur, et a commencée à faire de la musique à l'âge de 9 ans en apprenant le piano et en faisant parti des diverses chorales de sa ville.

Elle a connu la notoriété grâce notamment à sa victoire en 2011 lors de la cinquième édition du télé crochet X Factor en Italie. elle à sortie quelques albums et singles très bien classés dans les charts italiens, lui rapportant quelques récompenses. Elle fera quelques projets artistiques avec des artistes et notamment avec le rappeur Fedez.

Lors du Festival de San Remo cette année, elle terminera seconde juste derrière le groupe Stadio, et de ce fait elle représentera l'Italie à Stockholm suite au refus du groupe Stadio.

Pour le moment personne en sait si la jeune femme chantera sa chanson du San Remo à l'Eurovision ou bien une autre chanson, nous attendons la confirmation de la chaîne italienne.

  • On se quitte avec la chanson de Francesca  "Nessun Grado Di Separazione" qui pourrait peut être aller à Stockholm :