Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

31 mai 2015

VIENNE 2015 : Analyse de la Finale de la 6ème à la 2ème place !

LOGO EUROVISION 2015

 Aujourd'hui place aux pays qui se sont classés entre la 6éme et à la 2ème position lors de la finale de Vienne :

 

6ème placeLETTONIEAMINATA "Love Injected"  186 points

 Je suis très heureux pour la Lettonie qui a connue une vraie traversée du désert à l'Eurovision ses dernières années, ils ont osés la différence avec ce choix très novateur, moderne pour cette entrée. Cette chanson que l'on peut qualifier d'ovni musical, tant on ne peut pas vraiment la mettre dans une case, personnellement je suis un grand grand fan de ce titre, je trouve qu'il y a une vrai proposition, un vrai désir de faire évoluer le Concours vers des sons différents. Pour moi c'est la meilleure chanson venant de la Lettonie, Aminata est tout simplement magnifique, avec une voix envoûtante et exceptionnelle, elle a un style et une gestuelle bien à elle et un charisme indéniable. Elle nous a vraiment gratifiée d'une moment de grâce lors de sa prestation en live à Vienne, une chanson qui monte tout en puissance tout au long de la musique, j'espère que la Lettonie continuera dans cette voie dans les années futures, en tout cas c'est un classement largement mérité, j'aurais tellement aimé la voir encore plus haute.

 

5ème placeAUSTRALIEGUY SEBASTIAN"Tonight Again"  196 points

 Une très bonne prestation pour cette première participation Australienne dans l'histoire de l'Eurovision, un titre pop calibré pour le Concours, Guy Sebastian est un show man et a réalisé une excellente performance, à la fois vocale et visuellement. C'est une bonne chanson très "commercial" qui nous fait pensé un peu au style de Bruno Mars. L'Europe à été assez séduit par la candidature Australienne, mais je pense que ce pays à peut être également bénéficié d'un petit soutien au niveau des points pour leur première participation à l'Eurovision.

 

4ème place :BELGIQUELOÏC NOTTET"Rhythm Inside"  217 points

La Belgique réalise là l'un de ses meilleurs classements au Concours ses dernières années à l'Eurovision, nos amis Belge ont eut eux aussi connu plus de bas que de haut dans ce Concours, après une excellente seconde place en 2003 et une belle 6ème place en 2010, Loïc offre à son pays une excellente 4ème place plaçant son pays dans le top 4 de cette finale. Comme la Lettonie, Loïc a emmené un nouveau style dans cette édition 2015, en proposant quelque chose très audacieux au niveau de sa chanson, et une mise en scène contemporaine. Lui aussi peut être considéré d'ovni musical, c'est une chanson qui est difficile à mettre dans un style précis, bravo aux Belges d'avoir osé ce type de chanson, Loïc est très talentueux est peut être fier de son classement.

 

3ème place ITALIEIL VOLO"Grande Amore"  292 points

Que dire, un excellent tableau, une performance tout en puissance, pleine de classe extrêment bien chantée, Il Volo porté eux aussi une étiquette de gros favori pour la victoire avec leur titre pop opéra redoutablement efficace. J'adore cette chanson, il mérite amplement cette troisième position, qui ramène l'Italie au sommet du classement après la grosse désillusion de l'an dernier avec la contre performance d'Emma Marone finissant au delà de la 20ème position. 

 

2ème place : RUSSIE - POLINA GAGARINA "A Million Voices"  303 points

Je n'ai pas compris pourquoi on s'acharne sur les chanteurs de la Russie, encore cette année le public présent dans la salle à eu une réaction déplacé pour la prestation de Polina, et j'ai envie de pousser un coup de gueule contre cela. Pendant sa prestation on voit le public la soutenir tout au long de sa prestation, on voit les drapeaux volés, elle est chaleureusement applaudie par l'assistance et au moment des votes, voyant que la Russie récolte d'excellentes notes de la plupart des pays, le public présent dans la salle change d'humeur et commence à huer la jeune femme à l'annonce des ses points, et là je ne comprends pas. . .  pourquoi la soutenir pendant sa performance et être hypocrite aux moment des votes . . .? J'ai beaucoup apprécié l'intervention des présentatrices et de Conchita Wurst qui ont défendu Polina. Il faut je pense remettre les choses à leur place alors oui le conflit Russo-Ukrainien n'est pas une situation agréable, mais je tiens à rappeler que nous somme dans un Concours de Chansons, nous somme la à la fois pour passer un agréable moment tous ensemble, mais aussi pour juger des prestations d'ordre musicale et rien que çà. Les problèmes de politique ne doivent pas et ne devraient pas  rentrer en compte dans ce type d'évènement. Ce qui se passe entre ses deux pays en guerre, et certes assez tragique mais il faut pas tout confondre, et Polina n'est pas là pour encaisser la rancoeur de certains vis à vis de la vie politique de son pays. Elle nous a livrée une performance de toute beauté, un visuel sublime l'un des meilleurs de cette édition, Polina a une voix exceptionnelle, une chanson très efficace et il faut reconnaître son professionnalisme et son talent avant tout et rien d'autre. Elle mérite se classement, elle n'est pas arrivée 2ème par hasard, alors oui certain vont dire que c'est grâce au diaspora russe dans toute l'Europe que la jeune femme est arrivé si haut, mais si se serait le cas, ne pensez vous pas que la Russie serait tout les ans au sommet du classement. . . ?? Les jurys et les téléspectateurs de toute l'Europe ont jugés pour moi sa performance avant tout, et je suis heureux pour elle de ce classement totalement justifié.

 

 Demain, la fin de cette analyse rendez-vous avec le grand vainqueur de cette édition 2015 !

Commentaires
F
alors pour moi, la lettonie n'as pas encore une fois le mérite de cette place, je l'aurai mis encore plus bas dans le classement, même si elle a une belle voix, je n'aime pas le style de la chanson, j'aime bien la chanson de la belgique mais pas au point non plus de la classer à la 4ème place. Ceci dit, je suis d'accord avec le classement de l'australie même si je suis d'accord également, à bénéficier je pense de sa première participation, quand à la Russie, elle mérite la 2ème place mais absolument pas la victoire. Pour résumer, le classement de cette année est un peu surprenant. Il ne faut pas oublier que tout le monde à remarquer, quoiqu'on en dise, que certains pays ont voté pour leur voisin sans privilégier la qualité des chansons. On peut dire aussi que c'est le cas aussi bien pour les pays de l'est que de l'ouest, même si c'est plus flagrant dans l'est. Quand au confit Russo-Ukrainien, je suis d'accord pour dire que les candidats n'y sont pour rien, qu'il faut regarder et apprécié ce beau spectacle, peut-être qu'il faut juste changer le système des votes et en trouver un plus équitable. J'espère que l'année prochaine le public saura se montrer plus respectueux des candidats russes, laissons de côté la politique, on en a assez dans l'année, profitons plutôt de ce moment qui nous permet de nous retrouver tous ensemble, le moment d'une soirée, sans guerre, sans haine, juste la paix. Une soirée de musique, de beauté, de spectacle, un moment majestueux !!!
Répondre
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
10 abonnés
L'Eurovision à la radio !