Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

27 mai 2015

VIENNE 2015 : Analyse de la Finale de la 21ème à la 17ème position !

LOGO EUROVISION 2015

 

On continu avec le bilan de la grande finale, avec cinq nouvelles prestations, voici mon analyse concernant les prestation des 21ème place à la 17ème place.

 

21ème place : ESPAGNE - EDURNE"Amanecer"  15 points

Au final, pas de grosse surprise pour moi je n'ai jamais vraiment adhéré à cette chanson, concernant la prestation d'Edurne, pour moi la chanson n'était pas vraiment à la hauteur pour espérer mieux en terme de classement. Cette jeune artiste à une voix exceptionnelle, mais pour moi je pense que le choix de chanson n'était pas celui à faire, la preuve ni jury ni public n'ont adhéré à sa prestation. De plus, le visuel de cette performance n'avait pas grand intérêt, malgré le fond d'écran qui lui été séduisant tout comme le passage avec son danseur, mais sinon on l'a voit s'agiter dans tout les sens en faisant des mouvements de bras rien de très transcendant.C'est vraiment dommage l'Espagne tenait là une excellente interprète, et encore une chance de faire un top 10 comme en 2012 et 2014. 

 

20ème placeHONGRIE - BOGGIE "Wars For Nothing"  19 points

 Une contre performance pour la Hongrie qui été habituée à bien mieux niveau classement ses deux dernières années, réussissant même une excellente 5ème place l'an dernier à Copenhague. Boggie cette année nous livrée un message de paix à travers une douce ballade guitare-voix, une prestation tout en sobriété et en simplicité avec une excellente interprétation comme à son habitude. Mais à priori cela n'a pas suffit à hisser les Hongrois à une place plus honorable cette année.

 

19ème place : GRECEMARIA-ELENA KYRIAKOU "One Last Breathe"  23 points

 La Grèce est en difficulté depuis l'an dernier, le passage en finale se fait assez facilement mais en ce qui concerne le classement lors de la finale les grecs ont du mal à se hisser dans les places d'honneurs. Cette année, Maria Elena nous proposée une ballade très classique de type ballade très "eurovision", certes la jeune femme à une très belle voix, mais personnellement j'ai trouvé l'interprétation de sa performance à Vienne beaucoup trop poussée voir théâtralisée... il ne suffit pas d'en faire des tonnes pour séduire un public, la preuve la Grèce retrouve le bas du classement pour la seconde année consécutive, ce n'était peut être as le choix de chanson idéale pour un pays qui nous a souvent habitué à des chansons plus up tempo et efficace.

 

18ème place LITUANIE - MONIKA LINKYTE & VAIDAS BAUMILA "This Time"  30 points

Un très beau duo pour une excellente performance, ils ont réussit avec leur dynamisme et le joie de vivre à livrer une prestation haute en couleur. La Lituanie cette année tenait vraiment une bonne chanson pop avec un refrain accrocheur et deux interprètes de talent et attachant, qui leur a permis de nouveau de retrouver le chemin de la finale après en avoir été exclut l'an dernier de très peu. J'aurais préféré les voir dans les 15 premiers ce qui aurait été tout à fait mérité.

 

17ème place : ALBANIEELHAIDA DANI "I'm alive"  34 points

Elhaida Dani à été vraiment sublime à la fois en demi-finale et lors de cette finale, c'était une très belle performance de la jeune Albanaise, j'adore cette chanson pop aux accents Rn'B, qui est l'une des plus belles chansons Albanaises présentées à l'Eurovision. J'ai adoré cette montée en puissance dans la seconde partie de la chanson qui donne les frissons ! Pour moi je suis un peu déçu de la retrouver à cette place, elle méritée vraiment d'accéder aux top 10 ou top 15 de cette finale.  

 

Demain, suite de cette analyse rendez-vous avec les prestations classées entre la 16ème et la 12ème position !

Commentaires
F
Je trouve que l'Espagne méritait quelques places supplémentaire, c'est vrai que ce n'était pas excellent mais une place assez sévère.
Répondre
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !