Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurovision-12points.fr

La zarra jpg
ahez-alvan
Barbara
Tom Leeb

Bilal Hassani Eurovision
Madame-Monsieur-1

Alma eurovision
Amir eurovision
Lisa-Angell 2

TWIN TWIN
Amandine bourgeois eurovision
Anggun eurovision
Amaury vassili eurovision

jessy matador eurovision

 

21 mai 2015

VIENNE 2015 : Résultat de la seconde demi-finale !

stage1-720x340

Et, les 10 derniers qualifiés sont. . . 

 Ce soir, avait lieu la toute dernière demi-finale de cette édition 2015 de l'Eurovision en direct de Vienne, il ne resté plus 10 places pour la grande finale du 23 mai prochain.

Ils étaient 17 pays à espérer séduire le public, sans oublier les jurys de chaque pays dont les votes comptés à 50% chacun dans la décision finale. Alors qui a convaincu, qui a déçu qui retrouverons-nous en finale ? Réponse ci-dessous !

  • Ce sont donc qualifié pour la finale de samedi prochain :
  1. SUEDE
  2. SLOVENIE
  3. LETTONIE
  4. MONTENEGRO
  5. ISRAËL
  6. NORVEGE
  7. AZERBAÏDJAN
  8. LITUANIE
  9. POLOGNE
  10. CHYPRE

Une demi-finale plus relevé cette fois-ci et les places en finale coûtées très cher, des pays ont confirmé leurs étiquettes de favoris, telles que la Suède, la Slovénie, la Norvège, l'Azerbaïdjan et Israël. Je suis ravie de retrouver le Monténégro et sa sublime balade en finale pour la deuxième fois de son histoire.

Du côté des bonnes surprises, nous avons la Lettonie qui retrouve le chemin de la finale après 6 ans d'échecs ! cette année leur qualification est largement mérité et indiscutable, j'adore Aminata et surtout sa chanson qui est vraiment de toute beauté. Dans le même genre nous avons Israël qui ont essuyé pas mal d'échecs ses dernières années en demi-finale, et cette année enfin grâce à l'excellente chanson de Nadav, Israël se retrouve enfin en finale, ce qui n'étais plus arrivé depuis 2010 ! Et, nous avons aussi Chypre tout en sobriété cette année avec une ballade guitare-voix qui a su se distinguer et se hisser en finale à nouveau après notamment une pause d'un an l'an dernier, ce qui n'étais plus arrivé depuis 2012.

L'invitée surprise inattendue de cette finale pour moi reste la Pologne, alors je sais que certain ne seront pas d'accord avec moi. Cependant, il faut tout de même relever le niveau très faible de la chanson de Monika, malgré et je le reconnais sans aucun souci, une très belle voix, mais un manque de modernité certain. C'est une ballade qui est quelque peu dépassée et qui aurait dû rester en demi-finale, la Suissesse ou le duo Tchèque mérités d'avantage cette place de finaliste. Il y a fort à parier que son handicap a pu jouer un facteur positif dans les votes pour lui permettre d'accéder dans la finale.

Restez connectez avec nous, car plus tard dans la nuit nous connaîtrons normalement l'ordre de passage des 27 finalistes pour samedi ! Demain, je vous donnerai également mon avis sur cette demi-finale en analysant les prestations des 17 candidats qui été en lice dans cette demi-finale.

Commentaires
E
Oui je troouve également que Mélanie René aurait méritée sa place en finale elle avait une bonne chanson ! Concernant la Pologne, malheureusement je partage pas ton avis, je trouve çà trop dépassé comme ballade et trop mielleux... Mais je respecte le choix de de chacun sans souci :) En tout cas merci de ta visite et de ton commentaire et au plaisir de lire ! Hésite pas à t'inscrire à la newsletter du site !
Répondre
S
Bonjour - <br /> <br /> Je suis d'accord pour la suissesse qui méritait sa place en finale. La chanson est moderne et entraînante. <br /> <br /> Cependant, là où je suis moins d'accord avec vous, Monika à toute sa place dans la compétition. Cette chanson est posée et très agréable d'écoute, et surtout rafraîchissante.<br /> <br /> Je suis ravi de voir la Slovénie (ma favori) qualifiée également.
Répondre
Eurovision-12points.fr
  • Bienvenue sur Eurovision-12points ! Le site vous propose toute l'actualité de "Concours Eurovision de la Chanson" au quotidien. N'hésitez pas à commenter vos articles préférés et pourquoi pas à rejoindre l'équipe de rédaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
FRANCE 2023 : SLIMANE

 

Newsletter
11 abonnés
L'Eurovision à la radio !